Articles

Quitter Vilvoorde

Depuis que je suis à Nice, première fois que je vois le soleil, vous y croyiez ça ? Un mois que je regarde la météo, des gros soleils partout, ma tante qui appelle ma mère tous les jours pour lui dire qu’elle balade le chien au soleil et qu’il fait 22. Je descends. Gris. Le ciel a du se dire qu’il fallait pas trop me déstabiliser niveau lumière alors il s’est dit on va lui foutre des nuages qu’elle soit pas trop dépaysée. mais non bowwrdel. Je suis venue pour le soleil. eh les gars, le soleil !! please.

Bon ceci dit les nuages sont moins denses qu’à Paris. A paris c’est plus des nuages c’est un plafond. Et niveau température, air je sais pas, c’est pas la même non plus. Je me balade manteau ouvert pépère, et le petit foulard dans le sac à dos. Ca vaaa, ça reste toujours plus agréable même si ça fait râler. Oui ça me fait râler quand je regarde la météo et que les soleils se sont transformés en nuage gris pluie. Vous êtes sérieux les mecs !? Bon je suis rassurée, le soleil revient….à partir du 12 ! Je pars le 10. Nan je vous dis c’est fait exprès c’est pas possible.

Bien sur j’ai pris pour habitude de voir toujours le coté positif dans chaque chose et du coup, je me suis dit que je devais surement me faire à la ville quand il fait moche. Je connais Nice que sous soleil, c’est peut-être l’horreur sur terre cette ville sous nuage finalement. Alors l’Univers décide me tester.
Aimes tu toujours la région avec un ciel gris ? oui ça reste toujours plus agréable que Paris comme je disais plus haut niveau climat en tout cas, on peut quand même prendre son petit café en terrasse sans soucis….mais les Niçois me font marrer quand même.

Ce matin je vais courir sur la promenade, très agréable de courir face à la mer d’ailleurs, c’est chouette y a pas à dire, y a quelques promeneurs dont pas mal de gens avec leur petit toutou. Pauvres toutous !! Tous couverts avec leur doudoune…Echarpe, bonnet, cagoule, UGGs canines, qu’ils doivent avoir chaud ch’tits chous avec leur poils !! Dans ce cas là vous les couvrez comment au Canada si là ils ont la doudoune ? J’ai même vu un York en jogging..rose. yes le jogging capuche. Bon stylé mais il devait avoir chaud, et fort heureusement, le Husky ne portait rien. Le maître a du se rappeler qu’il s’agissait d’un chien de grand froid…Mais alors pauvre toutou quand même l’été sur la côte.

Je vais voir ma pote dans sa boutique qui est juste à coté de l’appart que je loue, y a une amie à elle. une autre qui arrive. Ca parle du temps qu’il fait « oh la la mon dieu qu’il fait froid… » « ah oui aujourd’hui il caille vraiment »…..Waaa, c’est ça le caillance, ça se gère dis donc ! Un peu plus tard je me balade dans la ville, je passe à coté d’une nana au téléphone qui dit « oh la la mais il fait sombre, mais sombre »….Ahaha ça m’a fait rire. On sent que les locaux n’ont pas l’habitude de voir le ciel gris.

Oui y avait des nuages et oui il fait gris mais on pouvait voir la présence du soleil derrière le nuage. Donc même gris ça reste lumineux ici.

C’est sympa quand même, même avec ce temps ça reste agréable en fait. Moi qui suis toujours enfermée à Paris, là, malgré le temps je passe mes journées dehors, à la cool. Je me suis encore cognée dans personne, truc de dingue. Y a de l’espace entre les gens pour marcher, pas besoin de se faufiler. J’ai tendance à marcher vite, en tout cas à Paris, je file, buzz l’éclair, cheveux au vent, musique dans les oreilles,  « Rhaaa mais poussssse toiiii, marche plus viiiiite », j’ai du mal avec les gens qui flânent dans le métro. Wooo on est à Paris là, on a pas le temps, BOUGE ! Même au chômage je suis toujours en speed. Mais pourquoi je speed en fait ? Quelqu’un m’attend ? bah non même pas mais c’est Paris, on a pas le temps c’est comme ça !!!

Alors j’ai lu pas mal de commentaires sur Nice, des bons et puis beaucoup de mauvais. Sales mentalités, les gens horribles bla bla.
J’ai un peu remarqué effectivement cette mentalité dont parlent beaucoup d’internaute, mais l’été en fait. Là depuis que j’y suis, je ne suis tombée que sur des gens cools et sympas…en tout cas plus zen qu’à Paname ça c’est sur.  J’ai pas la même vibration à l’intérieur de mon corps quand je me balade à Nice et à Paris. Du moins en basse saison quand y a pas grand monde. Je me sens plus « cool ».

J’aime quand y a pas grand monde. je crois que c’est ça qui me fatigue à Paris. le monde partout, le speed, même si j’adore cette ville et que je trouve que c’est la ville la plus magnifique que j’ai pu voir de ma vie, et je dis ça j’ai voyagé hein, c’est sur que si j’ai fait juste Paris et Chalon sur Saône dans ma vie, y a pas de doute, Paris reste la plus belle ville  du monde mais non j’ai vu pas mal de villes à travers le monde et vraiment je m’émerveille toujours autant devant les monuments de Paris !  Puis on y trouve tout, bref c’est top pour plein de choses mais je trouve que l’énergie y est vraiment de plus en plus lourde, tout ce béton peut-être, le manque de nature, heureusement j’ai un beau parc juste en bas de chez moi mais j’ai fait le tour depuis le temps. J’ai discuté avec chaque arbre, qui n’ont plus aucun secret pour moi…ils vont me manquer mais on se connectera à distance.
Et il y a aussi que tout ce que Paris offre et dont je ne profite jamais…Moi ce que j’aime c’est me balader..mais pas sous la pluie. J’aime la nature, les paysages…Me poser dans un coin pour lire un bouquin ou jouer de la guitare. Voilàààààà. Et a Paris j’ai du mal à faire ça. La je me dis déjà que j’irai me balader dans les hauteurs du château prendre la belle vue. J’irai filmer une belle mouette, j’irai me promener sur le port, faire la connaissance d’un beau proprio de bateau, on partira en mer avec le Champagne, et on roucoulera au large des côtes sous le soleil…..Bon ok je m’embarque un peu. Mouahah.

Je ne dis pas que Nice est la ville idéale pour moi non, le coté superficiel m’as-tu vu avec tout mon fric que je vois partout écrit sur le net, c’est sur que c’est pas ma vibe, à terme j’ai envie d’aller bien plus vers le Sud, dans un autre pays, vers plus de nature aussi,  mais hey ça ce sera quand des choses seront mises en place !! Chaque chose en son temps.

La partir dans le Sud c’est déjà un premier pas. Un nouveau départ voilà. Lâcher le passé, l’énergie lourde de Paris et se laisser guider pour la suite !!! Quand on stagne de trop il faut créer du mouvement, c’est ça qui change les choses. En restant toujours au même endroit à faire la même chose, rien ne bouge. Alors si on kiffe sa vie c’est parfait, mais si on en est pas satisfait bah on passe à coté de sa vie et ça c’est no way. mon âme m’a fait assez d’appels : Cécile, bouge toi, Cécile bouge toi, Cécile, toc toc toc, tu vois pas que tu te sens de plus en plus mal, bouge toi….Nan pas comme ça, Cécile bouge toi, Céciiiile, hou hou tu dors. Bon allez prends ça dans la tronche, c’est bon tu bouges ? ahahah

Bon après je vous avoue, c’est encore un autre pas. j’ai visité un appart hier, en plein centre, ça c’est chouette. A 1km de tout, promenade, massena, vieille ville, 300mn de la place Garibaldi, à l’entrée de la coulée verte. Niveau emplacement au top. Niveau studio bah, c’est petit hein. en même temps même si j’ai un chômage plutôt correct je reste au chômage donc pas forcément simple. Va falloir commencer très petit. Lâcher mon grand studio que j’ADORE. J’ai vraiment eu une super occas pour cet appart. J’habite à Paris près des Champs, tous les jours je vois l’Arc de Triomphe au bout de ma rue. J’ai le parc Monceau au pied de l’immeuble. Le quartier est un peu mort certes mais il est beau et surtout j’aurais jamais cru pouvoir habiter ce quartier un jour !  Petit balcon, une salle de bain grande magnifique lumineuse avec des miroirs partout et une douche de ouf. Bref,je suis fan de mon appart, c’est peut-être aussi pour ça que j’en sors jamais. C’est mon cocon, entre affronter toutes les énergies de Paris sous la pluie et rester dans mon cocon, le choix est généralement vite fait; Ce qui n’est pas bon non plus à la longue.
Et la je visite donc un 25m2…meublé avec non goût mais propre. Une cuisine minuscule, pas de place pour un congèl ou un four ça c’est sur, heureusement que je suis pas fan de cuisine ! Une salle de bain minuscule. Adieu ma douche magnifaïk…Pffiou dur.
Mais bon aussi dur que de lâcher un taf ou on gagne très bien sa vie pour se retrouver au chômage. Chaque début d’année finalement je lâche un gros truc pour avancer toujours un peu vers la vie de mes rêves n’est ce pas..tout lâcher pour recommencer ! Si on a plein de poids sur les épaules, eh bien on ne s’envole jamais ! Et je suis une nouvelle Cécile, alors je veux aussi du nouveau autour de moi.

Mais purée c’est pas simple. On s’attache tellement aux choses, au passé, à ce qu’on connait, à plein de choses quoi. Je pense à tout ce que je vais « perdre »…Mais penses plutôt à ce que tu vas gagner ouiii !! une nouvelle énergie…Et même si une fois ici je me dis « oh non en fait c’est pas du tout ce que j’esperais eh bien, je n’aurais pas le choix que de changer à nouveau pour aller vers ce qui me convient !!!
Allez, je prends, je me casse, je vois ce que ça donne ou ça me mène. De toutes façons même si ca me fait mal de quitter ma ville et mon appart, je sais que je pourrai rien y construire de nouveau….pour le moment en tout cas. J’arrive pas à visualiser de changement.
La au moins j’aurai envie de sortir de chez moi ce qui me donnera surement plus d’inspiration aussi. Et puis prendre des cours de chant qui couteront pas un bras non plus. Même si Nice reste cher, il parait ! Je trouve quand même plus abordable que Paris. En tout cas plus abordable que mon quartier.

Donc voilà, je n’ai pas encore les clés, rien n’est fait. L’Univers décidera pour moi si je dois venir ici ou pas, on verra bien la suite des événements.

J’ajouterai une petite vidéo que j’adore et à laquelle je pense à chaque fois : (merci leïla 😉

Il suffit d’avoir une santé et une folie ! Bon !

 

Quitter Vilvoorde
1 Comment

1 Comment

  1. LEFEBVRE DOMINIQUE

    3 février 2018 at 12 h 05 min

    Super ton article. Tu as le courage que beaucoup n’ont pas. Tout lâcher pour recommencer ailleurs ! Fonce, le bonheur est au bout du chemin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

To Top
%d blogueurs aiment cette page :