Articles

Nice News de Nice

Youhou, y a enfin eu du soleil aujourd’hui.
Peut-être qu’il y en aura aussi demain, derrière un nuage mais bon, du moment que je vois un peu sa tête, je suis contente moi !! On peut pas dire que je suis gâtée niveau temps depuis que je suis à nice mais bon, j’ai quand même réussi à prendre un coup de soleil sur le nez. ah oui dès que je trouve un brin de soleil je me plante devant et je bouge plus.

J’ai fait une vidéo pour CYP aujourd’hui, je me suis dit ça peut être sympa sur la terrasse, et puis en la regardant, me suis dit là non je peux pas la mettre; j’ai limite fait en bond en arrière en l’enclenchant J’aurais fait peur à tous mes followers, j’attends un peu, je vais passer par l’écrit pour le moment.

J’ai une tête de sorcière (faut être bienveillant envers soi-même Cécile !!…), oui bon alors je suis extrêmement belle, cela va sans dire, sauf en ce moment…Je suis tellement en stress max ces derniers temps, que j’ai des cailloux partout sur le visage. Non pas des boutons, vous avez bien lus, des cailloux. Incroyable. Ca pourrait faire un beau collier malheureusement je ne peux même pas les choper. Ils sont cachés au tout fin fond de ma peau, ils ont froids eux aussi.
J’ai donc un visage avec plein de bosses; ouiiii bon ok j’exagère, j’exagère toujours mais quand même.

Pour vous dire, ce soir je suis allée en parapharmacie, aidez moi madame.

“Ah oui là quand même…ah oui là il vous faut le traitement de choc, tenez prenez ça ça ça et ça…Et puis ça aussi, on sait jamais. 167 euros s’il vous plait”…non je plaisante, j’ai pris une crème un gel lavant mais j’ai bien peur de devoir arrêter CYP si tout ça continue.

Moi ce que je veux apporter aux gens, c’est de la bonne vibe, du rire, de la bonne humeur, pas leur faire peur. “Mais quand on crée son paradis, devient-on vraiment chauve et boutonneuse à ce point ? Ca me fait tellement peuûuuûuur”

Mais noooon, enfin si peut-être pendant certaines périodes de changement. D’ou l’interêt d’être ancré et d’équilibrer à fond sa chakra racine. D’ailleurs j’ai oublié de me planter aujourd’hui. (Visualiser des racines qui se plantent bien dans la terre). Oui, mieux on s’ancre et plus on pousse !

C’est stress un peu en ce moment car beaucoup de choses à penser. Mais je crois que mon stress n’est même pas totalement conscient en fait. Je sais que je stress mais je le sens pas plus que ça. Je suis plutôt cool ici, tranquillou pépère, sauf que dès que je vais au lit, paf je pense.

J’attends la réponse pour un studio à Nice. Ma future CAP…(Cage à poule). ahahha. Alors je pense le soir “mais ou vais-je mettre ma cafetière ?”…ma pote m’a dit de prendre du café soluble, comme ça qu’une bouilloire, ça suffira. Que je peux mettre dans la douche en posant une étagère. Eh oui j’ai pensé à tout.
Puis mes guitares…je les mets ou ? Aahh, je pourrais les accrocher au mur, ça se fait ça mais ensuite faut reboucher les trous et les murs sont à la Provençal ! donc couleur un peu orange/jaune (trèèèès bon pour le chakra sacré et le plexus solaire mais moche).. Du coup, quand tu t’en vas, comment tu rebouches des trous de couleur ? Eh ouais faut y penser. Est ce que ça marche avec des crayons de couleurs ? je vais pas racheter un pot de peinture pour 3 trous.

Bon ensuite, tous mes bouquins…c’est important mes livres, mes papiers. J’ai des cahiers partout. j’adore. J’ai l’impression de travailler tout plein. Je vais chez Hema, vous connaissez ? 1 euro les super calepins, j’en ai 347 ! j’écris partout, partout partout, ce qui fait que je ne retrouve mes notes nul part, forcément, alors je renote tout et je rachète des cahiers, j’adore !
Dernièrement j’ai quand même décidé de faire un carnet par thème, donc j’en ai racheté et j’en ai encore plus. C’est qu’il faut commencer à être organisé, eh oui, sinon vous ne vous en sortez pas. A moins de n’avoir qu’un seul et même sujet mais si je commence à mettre tout ce que je veux faire dans un seul et même cahier, c’est le bronx. 1 cahier par thème.
Bref je vais les mettre ou mes cahiers ? il faudrait des tiroirs de plafond, on s’en sert jamais du plafond c’est quand même dommage !!  Si jamais je vais la bas je suis au dernier étage et enfin délivrééée, libérrééée, des bruits de talons….Oui car à paris j’ai pété les plombs avec les talons de la fille du dessus.

Je suis montée 3 fois la voir quand même. incroyable. Je pense qu’elle vivait dans une maison avant; quand je suis montée la voir, elle avait des “Carolina” aux pieds, vous voyez ou pas ? A l’époque on appelait ça comme ça. Des sortes de boots bottines avec des talons en BOIS. J’arrive, elle a ça aux pieds ! Sur du carrelage !!! Allloooo, allo là dedans. Des talons sur du carrelage !! Ca tilte ou pas ? Bon si vous lisez ce post et que vous aussi vous êtes en sorte de “carolina” sur du carrelage, pensez aux voisins du dessous si vous en avez. S’il vous plait !

Alors gentillement hein, je suis pas agressive..au début. Oui bonjour je suis la voisine du dessus hihi, j’entends chacun de vos pas. Tous, même les plus petits..hihi (toujours avec le sourire…Au début).
Elle se retourne genre y a quelqu’un dans l’appart “ah bon mais je comprends pas mais heu…oui pourtant il porte pas…de….ok bah….”

Je comprends pas tout je lui dis, non mais je parle de vous, vos talons là en bois, sur du carrelage ça s’entend….Elle fait encore mine de se retourner et elle me répond “oui bah je vais lui dire (?!), on va faire attention”.  J’ajoute, “Et surtout quand vous rentrez à minuit et que vous tournez en rond dans l’appart, s’il vous plait enlevez vos chaussures”…Ah bon pourtant je rentre pas tard mais…elle se retourne encore genre c’est pas de sa faute à elle, mais peut-être bien à son compagnon imaginaire.

Bref, je redescends….le lendemain, vla t’y pas que c’est pas vrai. Les talons. LES TALONS !!! RHAAAA? LEES PUTA***¨%¨¨% de TALONS. Pas possible….

Vous savez moi une de mes valeurs fondamentales, au top number du top, c’est le respect. THE RESPECT. Je te respecte tu me respectes, je te ferai jamais ce que je n’aime pas qu’on me fasse. Et comme j’aime rien qu’on me fasse, eh bien je suis la fille la plus respectueuse du monde. Ahah. Nan mais sans blague.

Je tape avec mon balais sur le plafond, j’ai l’air d’une mamie aigrie mais bon tant pis…ça change pas grand chose, j’attends quand même encore un peu avant de remonter…jusqu’à ce qu’un matin je me fasse réveiller par ses va et viens incessants. Oh puwwwrée, je me lève d’un bond je vais taper à sa porte. Elle ouvre elle me voit, je sens qu’elle se dit “ah merde les talons”…bah oui t’as tes talons aux pieds, comme d’hab. Donc je lui dis, même la journée c’est chiant en fait, du matin au soir j’entends VOS TALONS. J’enregistre des vidéos moi Madame, et de la musique, eh oui ! Des bruits de talons sur mes bandes sons c’est relou à la longue.

“Ah pardon, “ON” va faire attention”.

NAN, TOI TU VAS FAIRE ATTENTION…ahah je rigole toute seule, je revois la scène j’ai pas dit ça et j’ai pas gueulé comme un putois non plus hein mais je vois bien la scène de film…mais sérieux, c’est agaçant, on dirait qu’elle capte pas en fait.

(Bon elle va nous raconter ses histoires avec sa voisine 107 ans…?) nan mais attends je finis c’est rigolo 🙂

Bon un petit temps passe, ça va mieux et guess what. Ca revient, mais oui. Je veux pas être méchante hein mais je pense quand même qu’elle avait un problème de cerveau. je ne dis pas qu’elle était moins intelligente ou quoi, absolument pas. Je pense juste qu’elle avait pas assez de place pour intégrer toutes les infos qu’on lui donnait. Son cerveau devait être pris par plein d’autres choses et cette info là lui échappait.

Donc je l’entends de nouveau, je ne sais plus quand, avec mon balais c’est limite si je fais pas des trous dans le plafond, je prends même le balais a serpillère, deux balais en même temps, je monte carrément sur l’escabot je tape dans tous les sens je crie, je hurle, je tombe, je me cogne de rage dans les murs;…bon non, je tape 2/3 coups ça se calme pas et là je MONTE !  Furax vous imaginez bien.

Et écoutez moi ça, enfin lisez moi ça plutôt….  je monte…au passage je rencontre un couple un peu bizarre avec une nana qui me dit “ah c pas moi je suis toujours en chaussons !!”…bref,

Je sonne donc à la porte de la fille, j’entends à fond la télé derrière la porte. je sonne une fois, deux fois, trois fois, je tape, j’entends quelqu’un approcher de la porte, je re sonne, je tape, je sens de nouveau quelqu’un mais cette fois se déprocher de la porte…Je vous le donne en mille ! elle a pas ouvert…je suis restée peut-être 5 minutes à la porte.
je suis redescendue, j’ai écrit un mot

‘Tu vas voir ta tête si t’enlèves pas tes talons, on t’attend avec tous mes frères en bas de l’immeuble !! Sauf que j’ai pas de frère, enfin si mais pas là. Et puis il est bien trop gentil pour faire du mal à une mouche. “Frappe la !!!” “….”…..”Alllez, fraaaapppe laaaa elle met des taloooooonnnnnnnnnns en plein carrelage, ça devrait être interdit par la loi”…Ahaha j’imagine la nana trop énervée.

Pour de vrai j’ai écrit que j’étais venue la voir et que je savais qu’elle était là…enfin..Qu’ils étaient là…puisqu’apparemment c’est son ami le fantôme qui porte les talons, les siens sont en mousse. Et que je revenais la voir pour lui demander de les retirer de nouveau. Que nous vivions dans un immeuble et par respect du voisinage bla bla. Ah oui et qu’elle pouvait venir chez moi pour entendre le bruit (soit son ami porte les tâlons soit c’est moi qui prend ses chaussures en bois pour faire une démo). Et que si vraiment ça ne cessait pas j’en parlerai à la gardienne…

Ahaha, menace ultime…vous devez vous dire n’importe quoi !! Mais si…vous connaissez pas ma gardienne, (bon et puis je m’adresse à une petite jeune, j’aurais pas sorti ça à une octogénaire “attention sinon je le dis à la gardienne” ahah) mais ma gardienne, elle fait flipper parfois. Dans ses mauvais jours faut pas la faire chier. Mais ça y est on a sympathisé y a 1 mois de ça. Le temps ça réunit y a pas à dire “il fait tellement moche” “oh la la oui et froid aussi” “c’est tellement humide, des flaques d’eau partout” “ah la la oui et moi qui vais courir au parc, je suis revenue pleine de boue” “fait plus beau dans le sud, moi ma petite fille est a Aix, quand même c’est plus agréable” “oui bah justement j’aimerais bien m’installer dans le sud” “Ohhhhhhhh”….bon je vous fais pas la suite, on a du parler 20 minutes. Pfff c’est seulement maintenant que je fais connaissance, j’aurais pu faire livrer tellement plus de colis si j’avais sympathisé avant.

Première fois que je suis arrivée dans l’immeuble ma gardienne m’a dit “mais vous déménagez là ?? mais faut prévenir, et si vous cassez les miroirs dans l’ascenceur on fait quoi ?? hein on fait quoi ? heuuu, et puis je vous préviens hein, ici c’est calme, on fait pas la fête”…d’accord…Welcome !

Tout ça pour vous dire que le coup de la gardienne ça a marché, j’ai jamais plus entendu de talons. Hallelujah. Parfois j’entends des gros boums mais bon elle doit tomber de temps en temps, s’écraser sur le sol je sais pas. Ca je peux rien dire, elle peut peut-être rien y faire. Son corps astral est peut-être déplacé je sais pas. Moi je suis cool hein mais  le bruit des talons s’est transformé en “manque de respect”, donc une de mes valeurs se trouvait touchée, mon état interne avec et ça nan quoi..Nan. (finalement je crois que de sa part c’était plus du non tiltage et non pas du “j’en ai rien à faire” mais bon!)

Voilà c’était l’histoire de ma voisine. tout ça pour en revenir aux tiroirs à plafond, quand t’es au dernier étage eh bien c’est pas une mauvaise idée.

Bon je vais réflechir à tout ça, calmement pendant la nuit comme d’habitude. Ce qu’il me faut en fait, bah c’est un mec, avec un grand appart et des placards ! Voilà tout. Voire même une cave en fait, jackpot. Si je rencontre un mec dans le Sud je lui demande direct s’il a une cave, sinon c’est pas la peine.

C’est dur quand même de lâcher son confort hein ! mais c’est cool, je serai contente une fois le pas fait. je regretterai sans doute ma jolie cuisine, ma belle salle de bain, mes nombreux placards… mais au moins je ferai un tri et prendrais le stricte minimum et je me dis moins vous possédez et plus vous vous sentez léger et être prêt à vous envoler. On lâche on lâche…. (sauf si je trouve un mec possédant une cave bien sur, LA je garde TOUT ahah)

Pareil dans l’appart, y a un placard, oh my god, je sais meme pas s’il peut contenir deux manteaux ! Ou alors des manteaux pour polly pocket. mais eh, à nice, pas besoin de manteau. Après tout il fait pas super froid souvent, au pire pendant ces jours là, tu restes enfermée chez toi. Ils livrent à Nice aussi non ?

J’ai visité un autre appart, trop beau, petit aussi bien sur, mais refait à neuf, mezzanine et tout et tout. Classe max. Sauf que pas d’extérieur pour prendre le petit café soluble du matin, et vue sur cours, sur des toits. Alors pour certains c’est peut-être pas très grave mais moi qui veux bosser de chez moi, il faut que je vois un peu plus loin par ma fenêtre et que j’ai un petit extérieur pour la petite pause.

Anyway, on verra bien. La dame qui doit me donner une réponse avait une fleur de vie sur son bureau, elle l’ignorait d’ailleurs. je me suis dit est ce un signe ? A voir je vous dirai ça.

Bon en tout cas à Nice, on peut pas dire que ce soit le centre de la spiritualité hein. C’est un peu Bling Bling et compagnie, t’as pas mal de soeurs jumelles partout dans la ville à force de prendre le même chirurgien, mais justement c’est qu’il y a peut-être quelque chose à developper. Ma pote me disait que certains s’intéressaient à tout ce qui était spirit  mais qu’ils étaient encore un peu frileux sur le sujet. Mais ne vous inquietez pas, Cécile arrrriiiveeeee. l’année prochaine les Chakras au Carnaval. Mais ouiiiii !! ^^

Bon allez je voulais vous donner un petit de news, entre les pierres sous ma peau et les talons de ma voisine à Paris, c’est pas l’article du siècle mais ça passe le temps hein ! Et puis en ce moment j’ai plus envie d’écrire, vous comprendrez pourquoi. 😀

Gwrrros Bisous

2 Comments

2 Comments

  1. dominique LEFEBVRE

    7 février 2018 at 20 h 27 min

    Ahahaha ! super. Tu seras bien dans le sud ! le soleil

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Most Popular

To Top
%d blogueurs aiment cette page :