Toujours en mode Pnl

Happy Max ! Ah je suis dans une bonne vibe là !!!

C’est bizarre comment du jour au lendemain on peut avoir une autre perception de la vie. Enfin là je ne parle pas de la PNL même si c’est un peu le cas, mais surtout dans le fait que d’un coup je sois plongée dans cette formation et dans cette académie, avec des tonnes de choses à mettre en place !! Aaaaah des projets et du saVoÎÎÎr…..Bon par contre je crois que je fais une overdose d’accent canadien. ouais j’aimais bien, ça me faisait penser à mon beau gosse mais là je vis Canada, enfin pas en formation mais à force d’écouter les cours et conférences en Canadien. Faire des Webinaires en Canadien, je vais choper l’accent et pas le beau gosse. Fait iech. Ca veut dire que je vais finir avec l’accent Canadien en France. Pas très sexy sexy. Si encore je vivais là bô !

Bon DONC, c’est super intéressant ce que je dis alors je continue. Je me suis fait un gros plaisir hier en commandant sur Amazon, UN TABLEAU BLANC. Ou tu peux poser des aimants et tout, accrocher des papiers et y accrocher les accords de guitare par exemple. Et j’ai commandé des stylos de couleurs avec. Trop contente. Je vais pouvoir me faire un vrai tableau d’objectifs avec du rouge, du bleu ! et donner des cours vidéos quand j’aurai gravi les échelons du saVoîîîR. Je sais comment procéder maintenant si je sèche sur un truc. La réponse est en nous, dans notre for intérieur (ce qui pour moi indique que nous sommes des êtres spirituels avec la connaissance infinie, mais c’est ma carte du monde bien sur), la PNL sert à poser les bonnes questions pour trouver les réponses. On se fraye un chemin jusqu’à la réponse. Encore faut il poser les bonnes questions !!

Pour l’instant je buche encore un peu sur les questions, il me manque la pratique. « Alors, comment tu peux atteindre ton objectif ?…. »je sais pas »….Pour l’instant avec moi la séance s’arrête là !!! Ahah, Merci, 100$ s’il vous plait ! Oui moi je fais payer en $ et le $ est plus pratique à faire sur un clavier Mac. Bref voilà, la PNL c’est fouu, mais fouuu. Ah j’ai une autre question qui me vient « comment comptes tu atteindre ton objectif »… »je sais pas »….Rhoo. Bah je sais pas non plus alors. Bon après si les patients n’y mettent pas du leur on peut pas faire grand chose non plus !

Ehhh, news de déglingos. Hier c’était pas notre formateur habituel…mais mais….une formatrice. Je vous le donne en mille, la soeur d’Anne Roumanof !! PNLeuse professionnelle, eh ouais. Super journée, comme les autres d’ailleurs avec notre formateur basketteur international TONY PARKER !!! Bon c’est pas le même nom de famille mais c’est quand même un Tony, grand qui parle de Basketball, du coup c’est la même chose.

Donc pour en revenir à des choses passionnantes, ce soir on a eu la démonstration de la speed hypnose. Les trucs à la Messmer, l’hypnotiseur de renom. Quand je regarde cette émission, je me dis mais c’est pas possible, c’est truqué ou quoi ? Genre les gens y tombent d’un coup et ils dorment. BAH VOYONS ! Mais en fait ouais, je l’ai vu de mes propres yeux ce soir; Une fille du groupe qui a déjà fait les formations Hypnose, a eu ce même prof. Donc ils nous ont fait la démo, eh bien elle tombe cash, elle « dort » mais en fait elle dort pas, elle est consciente de tout. C’est ça le secret !! C’est juste que le cerveau est sous commande donc il fait les actions qu’on lui demande. Dingue non ? Je pense faire les formations, c’est super pratique ce truc, les gens y pensent pas forcément mais tu vas faire tes courses, y a la queue. Paf Coup d’hypnose, t’endors toute la file…Voire même la caissière et tu passes avec tes courses. ALORS c’est pas super ça. C’est là ou je me dis les gens réfléchissent pas, avec tous les gens qui savent faire de l’hypnose, y en a pas un qui a pensé à ça ? Heeeelloooooo !!!

Ou je sais pas. Match de foot, t’hypnotises le gardien « dès que tu vois la balle tu la laisses entrer »….voilà tu gagnes ton match. J’imagine même pas le gardien conscient mais qui fait le contraire. La haine. mais la vie est tellement plus simple de cette façon. Bon encore une fois le but de tout ça, c’est de faire de la thérapie et accompagner les gens mais rien n’empêche de te faire une petite hypnose, un petit ancrage. Bref en fait t’as tout plein de trucs sympas pour  la vie au quotidien. Génial.

Pour en revenir au sujet du tout tout départ, mon monde change depuis pas si longtemps que ça finalement mais d’être baignée là dedans avec des gens qui partagent le même interêt,  apprendre des choses encore et encore, être dans une sorte école, avec des gens qui ont les mêmes projets que toi , bah ça change ton quotidien. Là l’image est plus lumineuse ! Je me lève le matin de meilleure humeur.

Par contre je commence à avoir du mal à parler, depuis cette formation on ose plus parler. A chaque fois on nous reprend ! Tout a l’heure je dis que « guider le patient c’est pas simple »… « C’est simple, c’est pour toi que c’est difficile »…Ah oui tu le prends comme ça, jsuis nulle c’est ça !!! « Non mais  (donc annule ce qu’il vient de dire) JE trouve pas simple » « bah si c’est pas simple alors tu vas pas y arriver » (ou je sais plus exactement). Mais bien sur que SI !! Je vais y arriver, je vais progresser petit à petit, non mais oh !

Alors vous pouvez penser, ouais et ? ouais ?? QUOI DE OUF dans ton histoire.

Déjà en disant « guider le patient c pas simple », généralisation, JE trouve que c pas simple. Mais en disant ça, les autres peuvent également se dire que c pas simple alors qu’en fait ils n’ont aucun problème avec, donc ne vas pas leur mettre ça dans la tête. ok ok. . Et ensuite quand je commence a dire que j’ai du mal…s’il me dit « oui c pas simple » je vais en faire une croyance que « c pas simple ».. En me disant ça je me dis moi même que SI c simple et que je vais y arriver bien sur. Mais s’il va dans mon sens. Ah ouais c’est pas simple, je vais galérer. relou max. C’est pas le même état d’esprit. See ? C’est pas clair ? tant pis.

Demain on voit l’importance de « mots »….Après ça à priori on ouvre plus jamais la bouche. C’est comme on « essaie » pas, on FAIT. Ca pareil, plus personne ose dire « essayer ». On fait !

Si on essaie c’est qu’il y a possibilité d’échouer. Donc ne nous donnons pas cette possibilité. Et pareil, quand on parle de qqch, on précise constamment que c’est selon notre carte du monde, notre perception du monde, on évite de généraliser.

De toutes façons j’aime pas les généralisations, les catégories plutôt. Les hommes / les femmes, ça c’est le truc qui m’agace. Ton être profond, ton « âme », femme ou homme elle s’en tape. Après je généralise sur des tas d’autres choses mais maintenant que je m’en rends compte, je préciserai  « de mon point de vue »…(qui est le meilleur des deux bien sur, après les gens font ce qu’ils veulent mais bon…je lol, calmos amigos !!!)

J’ai un peu peur de commencer à poser des questions dans tous les sens, à analyser le « comment du comment » et faut éviter de faire ça car pour un mini truc tu peux ouvrir la boite de pandore alors après t’es kéblo. Ta pote en pleurs avec un traumatisme qu’elle avait occulté et qui refait surface. Oh mon dieu.

Je pourrais tester quand je serai praticienne, histoire d’avoir tous les protocoles dans les mains. Et puis ptet la formation d’hypnose aussi avant, histoire d’endormir la personne si je suis bloquée. Ca écourte la séance et pouf j’ai plus de place jusqu’à l’année d’après. Le risque c’est de ne plus avoir aucun client au bout d’un moment. mais bon thérapeute n’est pas mon but de toutes façons. Moi je veux monter au pouvoir et changer le monde, et à la place des bombes, je jetterai des fleurs et de l’amour en dosette. Mais oui elle est aussi simple que ça la solution pour notre monde. Et encore une fois, personne n’y pense. Je ne dis pas que je suis meilleure que les autres, loin de là….mais quand même…le coup de l’hypnose, ou remplacer les bombes par des fleurs, c’est pas compliqué. Et non….toujours la même, de pire en pire. Rha la la.

Anyways, c’est Vendredi soir mais c’est pas la chouille, reformation demain. Ca aura été 3 semaines consécutives de mettage de réveil. Et ma grasse mat’ !!! Tout ça pour apprendre à bien communiquer, mais si les autres sont pas au diapason, ça sert à quoi ?!!! On va encore moins se comprendre et se sentir encore plus loin les uns des autres, super. Comment ? Comment quoi ? Comment comment ? Ouais comment comment, et si tu sais pas répondre tu fais comme si tu savais et tu me réponds. ALLEZ

C »est marrant, sur mon iTunes, j’entends une note de guitare et je reconnais cash la chanson qu’avait composé mon ex. Je repense  au moment ou je me disais « oh la la la la la la la mais, c’est trop beau, t’es troppp fortt. La « chance » que t’as de savoir jouer de la guitaaaare, et en plus tu fais des chansons , mon rêve!!! »….En fait c’est juste du travail pas de la chance…bref aujourd’hui je peux le faire, je trouve ça Amazing. Bon pas encore faire une chanson à plusieurs pistes comme lui, ni de petits concerts, mais ca viendra soon, j’ai du mal à sortir ma dernière compo mais je continue à bosser, enfin j’appelle pas ça bosser, si je gratouille pas ma guitare durant une journée, un manque se créé !! Mes doigts ont besoin de se nourrir de cornes maintenant.

Par contre depuis une semaine, super Weird, je la reconnais pas. Elle sonne différemment, mon jeu est différent. Ma chanson a une autre mélodie. Surement du à mon jeu ? Je vois les cordes vibrer mais nettement, Ce que j’avais jamais vu avant ? le manche s’est décalée ?! Les mécaniques déréglées ? J’ai testé avec mon autre guitare, la même….Bref très bizarre. Je vais changer les cordes pour Voiiiîîîîîîr !

Je crois d’ailleurs qu’il est en temps de jouer de la guitare !!!!

 

3 réflexions au sujet de “Toujours en mode Pnl

  1. LEFEBVRE says:

    Toujours aussi agréable et plein d’humour ton article. Vive la PNL…..

  2. collin florence says:

    ho toujours aussi agréable de te lire ça a l’air super lA PNL j’ai bien ri et tu me fais du bien !!! je t’admire je tenvoie pleins d’amours et des fleurs pour te remercier bisous tendre et vivement la suite !!!

  3. cecilecl says:

    Merci beaucoup Florence pour ton commentaire c’est très gentil 😀 Et je suis ravie que ça te fasse rire ! C’est le but aussi 🙂 Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

//my.hellobar.com/c936f5c192a8edeb98e67397ec6086fcc39071b5.js
%d blogueurs aiment cette page :