MM1 – Allez, je teste le Miracle Morning

Aujourd’hui c’est le 1er Février, un nouveau mois débute et j’ai envie de tester le Miracle Morning.

Vous en avez entendu parler ou pas ?

En gros c’est une méthode de Hal Elrod ou pendant une heure on fait de la méditation, visualisation, affirmations positives, exercices, écriture, lecture. On se réserve une petite heure pour soi avant de débuter la journée.

Je fais déjà de l’écriture chaque matin. Je me consacre 20 minutes pour ça mais après ça reste speed. Café, Douche, Préparation, Dépression quand je me dis qu’il va falloir que j’emboîte le pas sur le taf et puis c’est parti quoi.

J’ai quand même mes 40 minutes plongée dans mon bouquin chaque matin, et chaque soir et ça c’est le moment cool quand je vais au boulot. Qu’est ce que je peux lire ces derniers temps, derniers mois, années même !!! Love it !

Anyways, je regardais ça hier soir, le Miracle Morning, à priori ca a changé la vie de ceux qui ont testé ce petit rituel. Y a pas mal de vidéos sur Youtube qui témoignent de ça. Alors j’ai bien envie de faire le test un mois voir ce que ça donne…

Enfin non, une semaine d’abord. Je suis tellement pas une lève tôt. j’aime pas me coucher tôt. Pour moi à 22H, la journée commence et l’énergie arrive enfin. Alors si je dois me lever chaque matin à 6h30….remarque des gens le font bien…Pour aller bosser….. Alors je pourrais le faire pour mon bien-être. Faudrait que je fasse mon petit planning et surtout voir comment ça marche pour le faire bien.

Peut-être ai je besoin de moins de sommeil aussi ? Que je dorme 9h, 7h, 6h j’ai l’impression d’avoir la même fatigue alors bon. Mais ça me semble intéressant tout ça.

 

Bon alors laissez moi vous raconter mon premier matin;

J’ai mis mon réveil à 6h45. Au lieu de 8h…Je me suis dit j’en profiterai pour aller un peu plus tôt au boulot et partir plus tôt aussi !

Je me suis réveillée de moi-même à 6h30. Je n’avais qu’une seule envie, me replonger dans mon sommeil et mettre le réveil à 8h du mat mais non, si je commence comme ça c’est pas la peine. Alors je me suis levée et j’ai bu un verre d’eau. Puis j’ai fait mon lit, et ensuite je suis allée m’asseoir par terre, avec une position de yogi et j’ai tenté de méditer. J’ai fait le vide. Je vois une tâche violette quand je ferme les yeux. Un truc rond, c’est joli d’ailleurs. Du coup je me concentre la dessus. Ca pourrait être un chakra vous pensez ?! Mon 3ème oeil ? Anyway, j’ai fait 10/15 mn de méditation.

Ensuite j’ai répété ensuite mes affirmations positives que j’avais préparées la veille ! Eh ouais, préparation max la meuf !!!!

Dans une de ces affirmations je dis que je prends soin de mon corps et que je suis plein d’énergie…..Ce qui ne va donc absolument pas avec la clope. Serait ce le moment d’arrêter la clope par la même occasion ? Ce serait trop biiiiiien. J’ai envie d’avoir un corps plein d’énergie, pas être essoufflée à chaque fois que je monte de deux marches en parlant (j’abuse mais bon, mon souffle est court et j’aime pas la sensation que j’ai !!). Le but des affirmations positives est de se créer un nouveau monde mais également de devenir une nouvelle personne. Mon monde change ces derniers temps, ça ne fait aucun doute mais je veux qu’il change encore plus ! et je veux devenir une personne dont je suis fière à 100%…Alors je le suis déjà, fière…l’image que j’ai de moi-même a déjà beaucoup évolué ces derniers temps mais je dirais que je suis fière de moi à 75%, allez 80% soyons sympa avec moi même ! Mais ce n’est pas assez !! Est ce que ces affirmations positives vont continuer à me changer ? Mystère et boule de gum.

Car pour info j’ai déjà fait quelques mois d’affirmations positives il y a de ça déjà quelques temps et pour le coup, je crois bien que c’est ça qui m’a donné une autre image de moi-même.

Ensuite, la visualisation ! Visualiser sa vie idéale, visualiser nos rêves,  la façon d’y arriver. Visualiser tout ça avec le sourire ! Ressentir les sensations que cela nous procure.…Par exemple dans une de mes visualisations, je suis sur scène, dans une petite salle et c’est l’hystérie quoi !! les gens chantent, et moi je m’éclate comme une dingue, avec ma guitare, je me sens vibrer de partouuuuut.

Ensuite j’ai fait un peu d’exercices. Ce matin c’était 5 minutes de gainage. 3 fois à plat mais pendant le gainage, je tourne, je lève les jambes, eh ouais je complique ! Puis gainage sur le coté, gainage des bras. Puis des abdos et travail des bras avec altères. Mes exercices n »ont pas duré très longtemps….15/20 minutes je dirais mais je vais me faire un planning. L’idéal serait que j’aille courir tôt le matin, 30 minutes, pas plus. Voire même 20 minutes. Varier comme ça….Gainage Exercices Haut / Course / Gainage exercices bas / Course / Gainage Exercices Mix….Enfin un truc dans le style. Une fois que mon programme sera bien établi je vous le partagerai ! Et puis si je tiens plus de 2 jours surtout AHAH.

Après ma petite séance de sport, je suis allée prendre ma douche, j’ai fait un bon café chaud et j’ai petit déjeuné en écrivant mon petit journal, comme je le fais depuis chaque matin (pour développer la créativité, eh oui j’en ai besoin :)).

J’ai fait un peu comme d’habitude ce matin, j’ai écrit mes pensées mais il faudrait que  ce soit aussi plus structuré que ça. A savoir, remercier, 5 choses de la veille par exemple. Gratitude time ! Puis noter ce qu’on veut accomplir dans la journée. Ou ce qu’on a envie de voir se manifester. Ce qu’on a réalisé, comment on se sent, les opportinutés qu’on a pu avoir et enfin ce qui vous passer par la tête  quoi !

Et on finit par la lecture….Ca c’est mon moment dans le métro. Je dévore des tas de bouquins en ce moment ! C’est passionnant. je corne les pages, parfois je prends des notes. J’ai toujours un stabilo avec moi au cas ou il faudrait surligner quelque chose ! Et je compte en relire certaines pour bien les imprégner. Eh oui la répétition est important pour apprendre, c’est comme tout. Notamment la guitare ! On refait encore et encore les mêmes choses jusqu’à ce qu’on soit capable de les faire sans même y penser !

il parait qu’il faut 21 jours pour ancrer une nouvelle habitude….Après c’est peanuts.

21 jours pour oublier la clope aussi ? Hmm…

Allez on verra bien, je ne m’avance pas car ça m’est venu hier soir tout ça ! En tombant sur un article, à 23h je me suis dit vas y j’essaie !!!!!! Donc essayons !!!
En attendant j’ai sommeil…..

Belle journée à vous tous !

 

Si vous aussi vous rêvez d’appliquer le Miracle Morning, le blog de l’auteur est par ici : http://halelrod.com/

2 réflexions au sujet de “MM1 – Allez, je teste le Miracle Morning

  1. LEFEBVRE says:

    Très bien ! courage pour la clope tu vas y arriver. 6:30 le matin c’est faisable, avant je ne sais pas :))))

  2. cecilecl says:

    Of course !! C’est faisable !!:p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

//my.hellobar.com/c936f5c192a8edeb98e67397ec6086fcc39071b5.js
%d blogueurs aiment cette page :