Les crèmes Erborian…la décéption (2ème partie)

Ah la la…aujourd’hui est un triste jourMes crèmes Erborian, que j’adore…j’en fais la pub à tout le monde ! Quelle idée d’avoir parler de ça à ma copine pharmacienne qui est allée se renseigner sur la composition….Mais on s’en fout de la compo, ça me rend belle merde, je veux pas savoir !!!

En lui parlant de ce teint parfait (car oui les gens le remarquent, bon je ne sais plus si elle, elle l’a remarquée, mais d’autres oui en tout cas), je lui ai dit que je me servais des crèmes Erborian. Et puis attention tout ! L’anticernes, la BB, la CC. j’ai même la crème peau de nourrisson…Bon, eh bien quand elle a vu l‘incroyable teint lumineux, elle a voulu direct en acheter. normal quoi !!

erborian1

 

Elle m’a filé du coup le lien qu’elle a trouvé sur ces fameuses crèmes, et à priori ça contient plein de produits mik-chi (chimiques), du silicone, du pétrole, de l’essence, bref le truc de dingue quoi. Bon je vous laisse prendre connaissance de cette composition un peu plus sérieusement. Je ne suis pas là pour répéter ce qu’il y a déjà sur le net, et puis les autres le font mieux que moi alors allez directement voir : Venus Mag Puis revenez quand même ici finir mon article oh !!

Ces derniers temps, si vous avez suivi un peu mes posts, vous avez du avoir l’importante information comme quoi j’ai pas mal de comédons  ! Mais comme j’ai fait le test de me démaquiller à l’huile de coco pendant quelques jours, je me suis dit que c’était ça. Donc depuis, j’éclate tout j’ai plein de marques rouges mais avec mes crèmes, ça cache à peu près (pas en fin de journée sans retouche, ni après le sport, je précise si vous me rencontrez dans ces conditions ! après vous allez vous dire que je rêve, que mes crèmes sont toutes nazes!!).

Bon donc voilà, je me suis dit autant tout enlever (les comédons) quitte à avoir des marques rouges, Erborian m’aide dans cette démarche en cachant toute la misère !! MAIS, j’apprends que cette crème BOUCHE LES PORES !! oui oui vous avez bien lu, ELLE BOUCHE LES PORES !! Car cette crème contient du silicone, et que le silicone, c’est pas bien pour la peau il paraît ! Donc moi, je fais quoi ?? Je débouche, je laisse pas le temps de cicatriser, je rebouche, non mais on s’en sort plus. J’ai un rendez vous le 18 moi, je fais quoi si j’arrive pleine de comédons bouchés/rebouchés tout rouge ? Bah je mettrai mes crèmes Erborian voilà; Mais faut que je fasse gaffe quoi. En plus j’ai lu qu’apparemment, il y aurait une soit disant histoire de perturbateurs endocriniens et donc de risques de cancer. Oui madame, en te maquillant tu peux te choper un cancer du visage, ou des pores, je ne sais pas trop. Bref  le mot « cancer » annonce rien de bon !!

Alors la beauté OK, mais pas à n’importe quel prix ! 

image1 (1)

 

MA solution, à laquelle j’ai pensé un peu tout à l’heure. je me suis posée calmement histoire de faire le point, et je me suis dit « ok Cécile, est ce que tu as vraiment besoin d’avoir un teint parfait tous les jours ? Non ! » « Penses tu pouvoir te permettre d’être moins apprêtée, + peau d’adulte que peau de bébé ? Oui…j’ai longuement hésité avant de répondre à cette question, mais oui je crois vraiment que j’en suis capable.

Alors voici ce que j’ai décidé :

Erborian pour les grandes occasions : entretien d’embauche, rdv amoureux, soirées mondaines, théâtre (on est sur scène sous les projecteurs donc bon), sortie/repas ou il y a une cible potentielle, transition offshore

Urban Decay pour les jours normaux : boulot, soirées entre potes, famille, cinéma, balade etc

– La Benefit pour les jours moins importants : un dimanche, courses, ikea etc…

BB crème

 

Avec ce nouveau mode, je pense que je devrais moins créer de comédons. J’aime créer, mais pas ça….donc j’aimerais avoir de nouveau une peau plus ou moins lisse et je ne pense pas qu’occasionnellement ça peut faire tant de mal que ça. Right ? A ce que je sache, toutes les coréennes ne sont pas mortes pour autant en utilisant ces crèmes ? Et est ce qu’elles ont des boutons les coréennes ? Ca c’est une bonne question. Si vous le savez, ou si vous êtes coréennes ET que vous utilisez Erborian, témoignez !!!!

Allez je vous laisse, je suis deg.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

//my.hellobar.com/c936f5c192a8edeb98e67397ec6086fcc39071b5.js
%d blogueurs aiment cette page :