« Le clan des divorcées » et « Ma belle-mère, mon ex et moi »

Bonjour tout le monde !

Je vous écris en ce jour de reprise, qui soit dit en passant est très dure (la reprise !) ! Après une semaine de congés à se coucher à pas d’heure, forcément ça fait mal lorsque le réveil sonne à …8h…oui je sais c’est tard mais c’est tôt pour moi. donc je vais malgré essayer d’écrire ce post, les yeux mi-clos.

Pendant mes congés je suis allée 2 fois au théâtre, et Samedi prochain ce sera une autre pièce. Du coup je voulais parler de mes premières impressions. Car depuis que je « fais » du théâtre, j’ai bien envie de voir comment se passe les pièces de théâtre. J’y suis certes allée quelques fois mais tellement peu que je ne me souvenais même pas de la dernière fois. C’est un comble quand même non ? J’habite Paris, je fais du théâtre, et avec tout ce qui passe partout tout le temps, je ne vais même pas voir !!!

Première pièce vue : Le clan des divorcées à la Grande Comédie (dans le 9ème). Attention, sur le site ils disent quand même « La Comédie Culte aux 2 millions de Spectateurs« …2 millions les mecs, eh ouais ça rigole pas.

Bon après avoir lu les critiques, j’ai pris les billets sur billetreduc.com pour une petite séance le Dimanche après midi. J’aime bien ces séances, non seulement c’est moins cher, en plus ça passe l’après midi et du coup c’est ptet un peu con mais j’ai l’impression qu’il y a moins de foule (alors qu’en fait si…C’est juste une impression..Mais une impression c’est important.) Le truc que j’ai gé-pi (pigé), direct par moi-même, c’est qu’il fallait arriver tôt, voir très tôt pour avoir une bonne place. Sur le bon c’est écrit placement libre, mais en fait c’est un peu du mytho, en arrivant tôt, tu vas chercher tes tickets et là tu as ta place assignée. Donc plus tu arrives tôt, mieux tu es placé. D’ailleurs les 2 fois j’ai du arriver 45mn en avance, et je me suis retrouvée les 2 fois au rang E (donc après, A, B, C et D, soit pas très loin). Alors coïncidence or not ? Mystère et boule de snunz.

bref, retirage des tickets, petit café dans une brasserie devant le théâtre, la queue (j’aime pas faire la queue ah la la), installation et hop c’est parti mon kiki, la pièce peut commencer !

Ma critique sur ce spectacle, eh bien je l’ai trouvé drôle ! C’est l’histoire d’une collocation entre 3 femmes, très différentes, qui viennent de divorcer. Donc forcément ça parle sur les hommes, les textes sont bons et drôles, la mise en scène est réussie. Les personnages jouent bien et nous font rentrer dans l’histoire dès le début, c’est bien joué, c’est léger, c’est agréable et ça passe vite ! Un Bon petit moment pour pas très cher en plus de cela. Donc pourquoi se priver ?

Concernant la 2ème pièce. Ma belle mère, mon ex et moi, à la Comédie Caumartin, dans le 9ème également.  Je suis allée la voir hier après midi. Un dimanche toujours. Le rang E, toujours.

Je dois être honnête, j’ai mis du temps à apprécier la pièce ! Le rôle principal est joué par Franck Leboeuf, ouais, le joueur de foot. Comme quoi on peut faire du foot et du théâtre ! Ou pas…Alors peut-être qu’il s’agissait des textes ou de son jeu mais je n’arrivais pas à rentrer dedans, ou du moins à y « croire ». L’autre partie de la salle rigolait, mais pas « notre » partie. Vous n’avez jamais remarqué ça ou c’est juste moi ? Dès que je suis à un spectacle, ceux qui rigolent et tapent des mains, ce sont toujours les autres. C’est à dire l’autre coté de la salle. J’ai toujours l’impression de faire partie du coté mort, glauque, vieux, je ne sais pas. Est ce seulement une impression ? Peut-être qu’ils mettent des hauts parleurs ac applaudissements et rires, pour inciter les gens à le faire ? Du coup tout le monde croit être dans la mauvaise partie de la salle. OU, (et c’est qu’il m’est arrivé hier), je me disais que je devais être dans la partie de la salle la plus intelligente car je ne comprenais pas pourquoi les autres se marraient autant à des blagues pas drôles. Me suis je faite comprendre ? Bref, j’en reviens à mes moutons.

Donc voilà, début de la pièce, bof. Je n’arrive pas à croire au jeu de Franck Leboeuf déjà, je dirais que c’est mal joué. Bah si !! A partir du moment ou tu n’arrives à a rentrer dedans,c ‘est que c’est mal joué non ? J’avais l’impression qu’il récitait son texte et c’est bien ça le problème; Je le vois bien au cours de théâtre, y a certaines personnes (la plupart d’ailleurs, à notre cours nous sommes des bons;)) qui jouent bien et du coup tu rentres facilement dans la scène, et d’autres ou bah tu te fais chier, tu n’y crois pas, donc tu lâches l’affaire…

Et voilà, début du spectacle entre l’histoire un peu tirée par les cheveux, faut le dire, et le jeu pas très top des acteurs (au début du moins), j’ai eu un peu de mal (et je n’étais pas la seule à priori). Et puis au bout d’un moment et fort heureusement car je commençais à regarder l’heure, ça s’est décanté !!! C’est surement devenu plus naturel, et du coup plus drôle et une bonne ambiance a commencer à se créer.

Il y a un comédien qui a retenu toute mon attention, et qui a d’ailleurs retenu l’attention de tout le monde car c’était aussi le plus drôle, il jouait l’homosexuel complètement taré et le faisait très bien ! A un moment il s’est mis à rigoler malgré lui en faisant le con, du coup les autres comédiens aussi, pendant quelques minutes, (eh oui dur de se reprendre quand on se tape un fou rire sur scène, là on peut pas refaire la prise), et voilà c’était rigolo, bonne ambiance, et du coup j’ai réussi à bien rentrer dedans. Ce qui est quand même beaucoup plus agréable.

Ce que j’aime avec le théâtre, c’est qu’il y a vraiment un échange avec les comédiens et la salle en fin de pièce. C’est toujours détendu, agréable. Et ça fait des selfies, ça fait monter des gens sur scène, ça rigole, ça dit des blagues, voilà c’est bonne ambiance et on peut avoir une sorte d’échange avec eux. Eh ouais un échange avec Franck Leboeuf quoi…. Bon perso ça ne me fait rien mais pour certains, on ne sait jamais !!

En tout cas, voici mes petites impressions sur mes petites sessions de théâtre. Par contre ils sont un peu mal organisés pour placer les gens, c’est quand même long; il faudrait plus d’ouvreuses, après plus tu es et moins tu récoltes de pourboires c’est sur, mais ça éviterait de faire la queue 20mn pour rentrer dans la salle ! Ouais bon, j’avoue, je me plains pour pas grand chose mais c’est un petit chiant parfois. 🙂

En tout cas si vous êtes sur Paris, ou pas loin, n’hésitez pas à prendre des billets de théâtre, c’est pas cher, c’est sympa et en plus le lundi matin on a quelque chose à raconter !! Mais ouais c’est ça le truc aussi. « Ouaaaiiihaaan, hier moiii jsuis allée au théâââaâtre »…Ahahah. Nan je ne le dis pas comme ça, ça c’est plus le style de ma collègue mais j’arrive à faire ma pouffiasse autrement ceci dit, enfin j’espèèèèèèèèèèère !!!

Allez, bonne journée à tous !!!

Voici les petites photos de la fin du spectacle hier. Vous noterez que sur une des photos, le beau gosse me regarde. Je suppose donc qu’il y a eu coup de foudre…..AHAHAH

 

IMG_3341 IMG_3340 IMG_3338

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

//my.hellobar.com/c936f5c192a8edeb98e67397ec6086fcc39071b5.js
%d blogueurs aiment cette page :