Le Cafard

Nan Nan j’ai pas le cafard rien à voir. Mais bon moi je suis contrariée ce matin.

Me suis levée à 5h15 ! C’est pas ça non plus le problème, non je pars à Amsterdam tout ça, c’est cool. J’ai pris un train super tôt en me disant que j’allais profiter au max de la journée, arrivée tôt etc….Bon je prends 7h20 sans penser qu’il va falloir que je me lève aux aurores parce que moi le matin j’aime bien prendre mon temps !

Petit café petite tartine. En plus j’ai pris deux douches donc heureusement que je prévois large !  J’ai pris une première douche en me disant je me lave pas les cheveux ils sont bien. je sors de la douche, avec l’humidité y avait des mèches bouclées dégueulasse et pas d’autres, me suis dis non ça c’est pas possible.

C’est pas ça qui m’a contrariée non plus, non non ! J’ai fait mon sac nickel et tout, habillée, double lavée, préparée, nickel chrome, je commande mon Uber;..waaa la meuf elle prend des ubers et tout…Franchement 8euros pour aller à Gare du Nord, pourquoi se faire chier à prendre le métro et marcher 15minutes sous la pluie pour 6 euros de plus que le ticket de métro. Vous voyez ce que je veux dire. J’ai fait tout mon calcul et après 20 minutes de réflexion je me suis dit allez hop, Uber !

Mais alors il est ou le problème ? Bah le problème c’est que juste avant de partir, je vois quoi dans ma cuisine ?? UN CAFARD ! Un vrai, avec des antennes radio et tout ! Le truc de ouf, mon coeur a vibré comme je sais pas quoi.
Le pauvre chou, il était tranquille, il se promenait et tout mais pardon, je l’ai écrasé. Je déteste tuer des bêtes, quelqu’elle soit. J’ai l’impression de commettre un meurtre, que les flics vont sonner à ma porte et me dire que je suis recherchée pour écrasage de cafard. « Madame, il s’agit d’un être vivant »….Oui mille pardons mais il parait que ça prolifère bordel et moi vivre avec des cafards non, je paie assez cher mon loyer comme ça, dans ce cas j’aurais pris une coloc.

Alors du coup j’ai pris une sandalette, une Tropézienne pour être exacte et j’ai balancé dessus. Mon coeur battait la chamade…je me dis pauvre petit être écrasé sous la semelle. Je soulève la semelle, et là je vois quoi ! Qu’il est tranquille pèpère en train d’attendre, aaaaah, l’est pas mort et il a VU que j’avais tenté de le tuer ça veut dire, stress total. J’ai tapé dans le creux de la sandalette bordel ! Vous savez, juste ou démarre le mini talon de la sandalette….Je vais devoir le double tuer…ah non mais moi ça me fend le coeur tout ça. Je me suis posée 3 secondes la question si j’allais pas l’adopter ! Chouchou….Pardon.
J’ai repris la sandalette, avec mon coeur qui battait encore à 1000 à l’heure et puis j’ai retapé, tapé, retapé, double, triple tapé ! et j’ai posé le pied dessus, très fort pour pas qu’il souffre, puis j’ai mis 3 encyclopédies et j’ai déplacé un petit meuble, histoire de sceller le truc à jamais. Tout ça avant de partir quoi, vous imaginez le stress, j’étais avec le sac, habillée prête au départ et là le chaos dans l’appart.
Bref du coup voilà, j’ai laissé la sandalette, le cafard mort dessous, mon appart est donc un cimetière à l’heure qu’il est.
Alors non seulement y a le fait d’avoir tué, mais aussi de laisser chez moi un cafard mort, de rentrer avec un peu de bordel dans ma cuisine (bon au final y a que la sandalette, pour les encyclopédies et le petit meuble, j’ai un peu forcé le trait) mais quand même j’ai pas l’habitude de laisser une sandalette au milieu de ma cuisine comme ça, surtout avec un cadavre dessous. Mais ce qui m’ennuie le plus dans tout ça c’est d’ou vient ce cafard ??? D’ou vient-il sérieux ? C’est propre chez moi !! Bon je dois avouer que depuis que je suis au chômage, je fais un peu moins le ménage…et puis je salis plus forcément, et y a plus de poussière…bref mais ça reste nickel quand même oh.
J’ai jeté un coup d’oeil dans les placards j’avais trop peur de trouver un nid, une installation de cafard, avec canap, mini télé, mini canettes de bière, bilan rien hein, ouf…et je me suis dit peut-être qu’un truc a pourri ou je sais pas ! Alors j’ai remarqué effectivement un peu de saleté, et je vais m’en occuper en rentrant. Vous savez j’ai des bouteilles sous l’évier, dont une bouteille de grenadine, et puis de la grenadine a un peu coulé alors ça a fait une trace de sucre, genre un rond de sucre, et peut-être une autre bouteille aussi, ça a fait ça. Vous pensez que ça peut être ça ???? Aidez moi, je vous en supplie !!!

Y a deux mois de ça, j’avais vu un cafard dans ma salle de bain, j’étais super inquiète déjà et comme j’en ai pas revu, j’ai réussi à me calmer, mais là, je me demande vraiment, que se passe-t-il ? D’ou est ce que ça vient ?? Et comme j’ai un petit local à poubelles juste en face de mon appart je m’étais dit qu’il venait de là et qu’il était passé sous la porte car il devait sentir le bien-être chez moi, admettons…mais là, dans la cuisine, ce qui voudrait dire qu’il a traversé la porte, le couloir ET le salon….Misère….ou alors c’est qu’il vient d’ailleurs.

Bref je vais arrêter de stresser pour ça hein.

Je suis dans le train pour Amsterdam. Je rentre après demain, on verra à ce moment là pour gérer l’enterrement du cafard, le nettoyage du placard (ooooh chanson là…..belle rime ! ) et ma foi une éventuelle discussion avec sa famille si elle s’est installée chez moi. Et dans ces cas mes cocos, soit vous dégagez, soit vous payez une partie du loyer parce que je veux bien être gentille mais bon !! Y a des limites.

Je vous souhaite un merveilleux Tuesday les amis ! & R.I.P Cafard.

 

 

2 réflexions au sujet de “Le Cafard

  1. CarloDag says:

    Magro – producent sztachet plastikowych | Jestemy producentem sztachet plastikowych i balustrad plastikowych http://sztachetki-magro.pl – More info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

//my.hellobar.com/c936f5c192a8edeb98e67397ec6086fcc39071b5.js
%d blogueurs aiment cette page :