Week-end à Majorque

Me voilà tout juste revenue d’un Week End à Majorque, j’ai donc testé pour vous, enfin pas seulement pour vous, pour prendre du bon temps aussi, 3 jours au soleil.

Bien que oui je sais il a fait beau à Paris également. Mais pour quoi faire à Paris, encore des balades dans les Parcs, des verres en terrasse qui coute un bras ? Bon alors ce week end, c’était week end aux Baléares. Ca coute certes plus cher qu’un verre en terrasse mais ceci dit on profite plus de notre week end. Le vol m’a couté à peu près 200e, avec Air Europa mais si vous vous y prenez vraiment à l’avance, vous pouvez avoir le billet pour une centaine d’Euros, ce qui reste abordable !

Ensuite l’hotel, dépendant de ce que vous souhaitez et être prêt à endurer, vous pouvez vous en sortir pour 160 pour 3 nuits, à deux, ça réduit la note à 80 ! Et ensuite les dépenses sur place certes mais qui coute moins cher qu’à Paris. 2 bières pour le prix d’une. Un café qui coute 1euro50, des happy hours toute la soirée sur des prix déjà dérisoires. Bref ça va !! Et Niveau transport, si vous comptez juste profiter du soleil et de la vie balnéaire, et d’un petit coup à Palma, c’est 1,50 le bus et le système marche très bien et il y en a très souvent !

Donc pour parler de ce petit week end, arrivée sous un soleil de plomb…aaah ça fait trop du bien !! Et en quête du bus, facile à trouver ! 10 minutes plus tard, on s’arrête déjà devant l’hôtel JAVA ! La grande classe, la chambre petite mais très sympa. Un grand balcon face à la mer et à la piscine..;Bon attention vis à vis de dingue, ne comptez pas passer toutes vos vacances dans la chambre au coin de l’immeuble pcq vous serez très proche de votre voisin.En même temps s’il est mimi, pourquoi pas !

Salle de sport, piscine, solarium et juste à coté de la promenade. Donc hôtel à conseiller bien que pas donné. Compter 80 la nuit ! Et le buffet du matin (je n’ai pris que le petit déj), y a de quoi faire. Salé Sucré, pancake, churros et même du Champagne ! Oui M’dame ! Et voilà, bronzette, lecture, promenage, frozen yogurt, sport (salle de sport dans l’hôtel bien que le 2ème jour le tapis ne démarrait plus mais je me suis bien dépensée quand même, si bien que j’ai carrément trempé leur moquette de sueur. En même temps quelle idée la moquette dans une salle de sport ?!)..bref et restaurants, cafés. Autant j’ai été contente de mes petites pauses café Mojito smoothie, autant ce qu’ils proposaient à manger, tous la même carte et tu as l’impression que ce sont des plats rapides qu’ils te servent…Ca ne mange certes mais tu fais pareil chez toi…et je suis loin d’être un cordon bleu !! Alors je n’ai pas testé tous les restos non plus, juste 3, mais c’est ce que j’ai retenu. Je ne me suis pas régalée là bas. Maintenant nous sommes aussi hors saison et peut-etre que la carte n’est pas la même en été ?!

Visite de Palma le Vendredi, très belle ville, très propre, tout plein de petites rues avec des boutiques, une cathédrale magnifique, la mer, le port. Ville vraiment charmante pour flâner je trouve !! Ce jour là il y avait également des animations pour le Marathon du Dimanche, qu’on a d’ailleurs vu passer.

Donc voilà, enchantée par ce petit week end espagnol, je reviens ravie et du coup un dégoutée de reprendre le taf. Si ! Qué tal ? Ola, porque, y tu ? Y tu Si qué tal !

Hotel Java:
http://www.bghotels.com/hotel-java.php?lang=
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g662296-d272871-Reviews-Java_Hotel-Playa_de_Palma_Majorca_Balearic_Islands.html

251 euros pour 3 nuits avec Petit Dej

Vol Air Europa, via Expedia : 200 Euros

Argent de poche : Compter environ 50euros par jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

//my.hellobar.com/c936f5c192a8edeb98e67397ec6086fcc39071b5.js
%d blogueurs aiment cette page :