Mes premiers Cupcakes !! (1/2)

Salut à tous !! J’ai déménagé il y a peu, et pour la première fois in my life j’ai eu un FOUR !! yeah, un vrai four ou tu peux faire cuire des trucs dedans et tout. Du coup ça m’a donné envie de tester pas mal de petites choses. Que je mettrai également sur ce blog pour vous faire partager, bien entendu.

Donc avant de vous parler de mes cupcakes, sachez que j’ai déjà réussi tout plein de choses donc ne vous fiez pas aux apparences 🙂 Mais voilà, hier soir, 22h30, je me faisais un peu chier et j’avais envie de touiller de la pâte, je me suis dit que j’allais tester les cupcakes. Surtout que comme je me suis un peu avancée, je dois en faire pour un goûter Dimanche, puis pour une crémaillère puis pour une Baby Shower. Je me suis dit, autant que je m’y mette NOW !

Donc hier hop c’est parti, je teste les cupcakes chocolat. Donc voici la recette que j’ai prise. Je le signale pour ceux qui voudraient tenter la même et me montrer leur résultat. 🙂

lien de la recette testée : http://www.lesfoodies.com/americancook/recette/cupcakes-1 en divisant tout par 2 et c’est ptet bien là le problème.

Donc je vous décris étape par étape afin que vous obteniez le même résultat que le mien…ou pas 🙂

Donc le gateau, pour faire 4 cupcakes et non pas 8, je n’ai mis qu’un oeuf, 50 g de sucre, 60g de farine, 60g de beurre fondu, 50g de chocolat noir, et je pense que c’est là d’ou vient mon problème, un demi paquet de levure….Mais la quantité de levure n’est pas indiquée à la base, du coup je pense que pour ma petite mixture, un demi paquet était beaucoup trop !!

Donc j’ai enfourné le tout au four et j’ai fait mon glaçage. Au début je n’ai pas du laisser assez ramollir le beurre, ça faisait des petits bouts de beurre plein de sucre dans tous les sens. je ne voyais pas comment ça allait ressembler a du sucre glace. Bon au final ça a pris et ça m’a fait du sucre glace mais je ne suis  même pas sure de la dose de sucre. Une tasse à café c’est vague non ? C’est quoi une tasse à café ? une grande ? une petite ? Tout ça ça dépend si tu bois des expressos ou des cafés américains ! Etant donné que le cupcake vient des States, j’ai pris la tasse américaine, ai je bien fait ?

Bref, je look mes cupcakes à travers la vitre du four et la je vois que c’est tout gonflé de partout, et que ça s’évanouit au milieu…vive les cupcakes !!! Histoire de rattraper le coup, avec un couteau j’essaie de ramener les bords qui dégoulinent au centre du gâteau mais étant déjà à la fin de la cuisson, c’est encore pire !!

img_7789

 

Bon je ne désespère pas je me dis que je vais cacher tout ça avec mon super sucre glace et ma poche à douille. Mon ex m’avait offert (il y a un bout de temps maintenant!) un coffret à Macarons et j’avais le nécessaire à l’intérieur. trop hâte de tester ma poche à douille depuis le temps !!

Je prépare donc ma poche, je remplis la poche de mon sucre plutôt béton je trouve.. et là je force je force pour faire sortir le tout. Et je force tellement que la mixture comment à sortir de tous les cotés sauf du bout. Ca c’est mis à partir en spaghetti dans tous les sens, en traversant la poche, mais j’ai continué, me suis dit des spaghetti ça peut le faire, et j’ai fait ça jusqu’à ce que ça éclate. AHAHA cte loose. Bon j’ai tout repris à la cuillère et j’ai appliqué sur les cupcakes ratés ma petite mixture ce qui a donné des cupcakes incroyablement MOCHES !!

J’ai gouté en tout cas un tout petit bout de cupcake et au moins le goût est là mais si vous avez des conseils à me donner, surtout n’hésitez pas !!

 

img_7791 img_7810

 

TA DA !!

J'ai testé mes premiers cupcakes !

J’ai testé mes premiers cupcakes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

//my.hellobar.com/c936f5c192a8edeb98e67397ec6086fcc39071b5.js
%d blogueurs aiment cette page :