Le Clinique Basic 3 temps

Bon je me décide à faire un petit post sur le Clinique Basic 3 Temps même si je n’ai pas encore fini ma cure !! Je n’ai pas fini les produits et c’est censé faire 3 semaines. En même temps j’en utilise à petit dose. je suis allée voir les prix réels du Basic 3 temps (donc pas en petit format) et tu dois en avoir pour plus de 100euros. Donc Bon avant d’acheter faut être sure ! Mais je pense être sure quand même.

Voici tout d’abord le petit kit d’initiation, tout mimi, tout gentil, prêt à faire notre bien :

clinique basic 3 temps

Pour tous ceux qui ont suivi avec passion mes histoires de boutons, je vais bien entendu vous donner de leur nouvelles ! Après une application intensive des produits Erborian (que j’adore toujours soit dit en passant, mais avec modération hein..), je me suis retrouvée avec des milliards, et le mot est faible, de petits comédons. Ces petits boutons qui ne sont pas encore sortis mais que l’on voit à travers la peau !! Alors oui ça fait de la compagnie, on ne se sent pas seul mais c’est pas beau….Et comme on dit, mieux vaut être seule que mal accompagnée !!

Quand j’ai vu toutes ces petits boutons prêts à éclore (parce qu’un jour ce genre de trucs refait toujours surface quand on s’y attend le moins ou quand il faut pas), je me suis dit qu’il fallait que je m’en débarrasse au plus vite. Une copine du Bollywood, qui travaille dans la cosmétique, m’a dit direct « Applique le Basic 3 temps, c’est top pour les boutons, il te faut le le basic 3 temps !!! ». Vu son assurance, sa conviction j’ai bien sur couru chez Sephora dès le lendemain pour acheter le fameux produit !!

Je suis arrivée en courant chez Sephora, comme si c’était une question de vie ou de mort, « aaaah aidez moi, heeeelp, je cherche le basic 3 temps ». Bon les vendeuses n’étaient pas dispos.  Je me suis pointée devant le rayon et j’ai regardé, partout, partout.  Impossible de le trouver. J’ai fait toutes les étagères, de haut en bas, produits par produits…  J’ai tellement cherché  que j’ai été obligée de fermer les yeux pour reprendre ma concentration et repartir dans ma recherche. Trop de produits tue le produit. Je voyais flou. Hop, j’ai recommencé, étagère la plus haute jusqu’à la plus basse. J’ai enlevé tous les produits de chaque étagère, j’ai posé par terre, regardé au fond et tout remis. Putain j’en pouvais plus. Vers 22h, peu avant la fermeture, une vendeuse surement pressée de partir m’a demandée si je voulais de l’aide. OUUUIII JE CHERCHE LE CLARINS BASIC 3 TEMPS DEPUIS DES HEUUUURES !!!! Mais Madame (mademoiselle déjà tu te calmes !!), Le Basic 3 temps, c’est Clinique par Clarins. C’est ici….Le rayon juste à coté forcément, Clarins/Clinique….Ah….effectivement j’aurais déplacé mon regard d’un cm, j’aurais trouvé le produit direct. A cause de mon regard ça !!!

Bon voila, mes 3 petits produits en poche (plus une base de teint, une CC Clinique tant qu’à faire, surtout si je dois mettre de coté ma CC Erborian) je suis partie tester tout ça.

Attention, attention, il y a plusieurs produits Basic 3 temps, adapté à chaque style de peau !

Vous pouvez aller directement sur le site Clinique jeter un coup d’oeil : http://www.fr.clinique.com/cms/product/franchise/3step_system_detail.tmpl

Le kit d’initiation coûte 35 euros et dure à peu près 3 semaines donc.

Type de peau :

1 – Très sèche à sèche

2 – Sèche à mixte

3 – Peaux mixtes à grasses

4 – Très grasse

Pour ma part la vendeuse m’a dit de prendre la 2, alors j’ai pris la 2 ! Mais j’ai un doute, perso j’aurais pris la 3 parce que ma zone T brille Max !! Bon on verra avec le temps.

Il y a donc un petit gel. A little gel you know.

clinique basic 3 temps

Pour se laver le visage. Vous frottez, pam pam, on rince, on s’essuie. (On évite de prendre la serviette dans laquelle on a essuyé son chien 2h avant) et on passe à la phase suivante. La phase que j’adore. J’adoOOorre. Il faut appliquer la lotion. Je me suis toujours dit que c’était trop naze les lotions. On dirait de l’eau. Tu fais un bel emballage, tu fous de l’eau dedans et ni vu ni connu tu le vends.  Non ? Vous kiffez les lotions vous ? Ca vous sert à quelque chose ??

img551

Bon j’y vais donc pour la lotion…et là, avec joie, je m’aperçois qu’elle pique et que ce n’est pas juste de « l’eau » !! Ce qui veut dire que forcément ça agit. Quand ça pique c’est bon signe hein ??. Bon donc tu appliques la lotion qui t’arrache la tronche de partout. Puis application de la crème jaune pipi. (attention, l’image en dessus, c’est la crème grand format, pas celle qui est fournie dans le kit d’initiation hein, on ne rêve pas !)

Clinique-Dramatically Different Moisturizing Lotion+-br-Emulsion Hydratante Tellement Différente+-br--0020714598938-Basic 3 Temps

Tout est agréable à appliquer, même la lotion qui pique, la crème se fond bien, ça ne coule pas partout par terre, c’est super (en même temps rares sont les crèmes qui coulent partout par terre quand on s’en applique mais bon, on ne sait jamais !)

Voilà. Tu dors paf paf, le lendemain matin, rebelotte. Le soir tu te démaquilles, tu refais. Bon voilà faut pas lâcher l’affaire. Il faut s’y tenir, matin, soir, matin, soir, matin, soir.

Au bout d’à peu près 3 jours, j’avais le visage en rebond ou plutôt en pointe. Tous mes petits boutons étaient de sortie, comme s’ils s’éjectaient tout tranquillement. Une envie de voir le soleil. Bon attention c’est pas visible à l’oeil nu, c’est une sensation de « sous-doigt », mais voilà, tu sens que ça a bougé là dedans. Que ça les a un peu remués, et qu’ ils ont décidé de prendre l’air incessamment sous peu.

Bon bien sur après c’est la cata !! vous imaginez bien !! Vous en avez à peu près partout et dans des coins improbables. (du visage hein). Genre sur les ‘joues’ à coté du nez, ou au milieu de la joue. Sur la paupière, dans la narine, au coin de l’oeil (dans ce cas là, suffit de recouvrir d’une paillette). Faut donc essayer de camoufler au max en attendant…alors qu’est ce qu’on est tenté de faire à votre avis ? Remettre les produits Erborian bien sur, mais c’est CA le piège !!! Faut pas !!! En tout cas pas au début (bon j’avoue avoir mis Erborian pour ma soirée Cook n Go, Pasta Party, me suis dit on sait jamais, faut être au top, mais voilà 3h pas plus !!). Le reste du temps, je mets donc la CC Crème « Superfense » de Clinique que j’ai achetée en même temps.

clinique superdefense

 

Je pense que la CC crème Clinique, ne peut s’entendre qu’avec des produits de la même famille hein ? Si je mets tout Clinique, y a pas de raison d’avoir de nouveaux boutons. Donc voilà, j’applique celle ci les jours sans grande importance, soit presque tous les jours en fait. Elle est bien, camoufle comme les autres crèmes je dirais. Je trouve qu’elle me fait un peu pâlote mais « on m’a dit » de prendre celle ci par rapport à ma peau. ok ok. Si tu le dis et que t’es pro c’est que ce doit être vrai; Je ressemble à une geisha mais c’est bien aussi, je me sens japonaise. Je trouve quand même qu’elle fait briller un chouillat quand même et clairement ce n’est pas la crème qui ‘photoshope » la peau comme les crèmes Erborian 🙂

Donc je suis toujours dans les tests car j’ai encore plein de boutons, mais voilà, il y a beaucoup moins de comédons, ça part petit à petit, ça fleurit, ça se fane, ça marque, ça part, donc il faut un peu de temps, mais une fois qu’ils seront partis pour de bons,  je pense que ma peau retrouvera un peu sa tranquillité et tout son éclat !!

Ouais je pourrais mettre des photos de l’évolution de mes boutons, mais je préfère m’afficher pour la première fois sur ce blog, belle plutôt que moche. Donc vous ne m’en voudrez pas.

Je vous referai une petite update voir ce que ça a donné dans le temps, mais pour le moment j’en suis du coup très satisfaite. C’est marrant de dire ça quand on a encore plus de boutons qu’avant, mais je sais que c’est pour le meilleur….I KNOW IT.

Les filles, n’oubliez jamais notre devise !! « NETTOYER, EXFOLIER, HYDRATER »

Have a good week end everyone !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

//my.hellobar.com/c936f5c192a8edeb98e67397ec6086fcc39071b5.js
%d blogueurs aiment cette page :