La mini tarte citron meringuée

Hier soir j’avais trop envie de manger quelque chose de bon, mais encore une fois je n’ai rien dans mes placards. Aucun paquet de gâteau, rien à grignoter, rien rien rien. Déjà je ne fais pratiquement plus de course depuis que je suis dans ce quartier (trop cher:)) et puis j’évite aussi parce que dès que tu as un truc bon à manger chez toi, eh bien tu tapes dedans. Alors non merci. bon le problème c’est que depuis que je suis devenue une « pro » du sucré, j’arrive toujours à trouver de quoi faire un truc avec ce que j’ai.  C’est le piège !

Hier je vois qu’il me restait un citron…j’avais des oeufs…et puis of course du sucre, de la farine, toujours cet énorme pot de crème fraiche dont je me sers pas !!! Donc allez hop, j’ai pris tout ça et j’ai voulu me préparer une petite tarte citron meringuée individuelle. Eh oui rien que pour moi, pour kiffer avec mon petit déca.

Je ne pourrai pas trop dire au niveau des quantités car j’ai fait ça au pif, mais après vous goutez la mixture et si c’est assez sucré le tour est joué !!

Je vous montre ma préparation si un jour l’envie vous prenait de vous faire une mini tarte au citron a 11H du soir. 🙂

J’ai fait ça dans des moules à Cupcakes, ça peut être un peu tricky au démoulage mais pour ma part ça s’est bien passé !

Voici ce que j’ai utilisé pour ma mini tarte citron meringuée. (En tout je précise que cela m’a fait 3 petite tartelettes)

  • 1 demi citron
  • 2 oeufs (1 oeuf pour la crème au citron, 1 jaune pour la pâte, un blanc pour la meringue)
  • Sucre (au pif)
  • Farine (au pif)
  • une pincée de sel et de levure
  • Une demie cuillère à café de Maïzena

Et le tout en image ! Attention, une super astuce se cache dans ma présentation !!! (Cliquez sur l’image !)

photo (1)_Fotor_Fotor_Collage_Fotor

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

//my.hellobar.com/c936f5c192a8edeb98e67397ec6086fcc39071b5.js
%d blogueurs aiment cette page :