J’ai testé la Danse Bollywood !

Cette année je me suis inscrite à la danse Bollywood !! Allez on s’y met.

 

Si vous ne savez pas ce qu’est la danse Bollywood, je vous invite à vous renseigner expressément !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bollywood

Bon il faut savoir avant tout que je suis une passionnée de l’Inde ! J’y suis allée très peu de temps mais j’ai eu la chance de côtoyer des gens de là bas et de me rapprocher de leurs us et coutumes, de leur culture etc. Je ne voulais pas forcément faire de la danse Bollywood avant cela mais deux copines y étaient déjà inscrites et en plus j’étais passionnée de l’Inde. j’ai donc voulu tenter !

Au début j’avais peur que ce soit un peu trop « mou » pour moi, je n’arrive à bien danser que quand ça bouge un max !!! Et, par rapport à ce que je pouvais entendre autour de moi, j’avais l’impression que c’était un peu mou et plus dans la  précision des gestes (mains, doigts, sourcils etc). Ce qui ne fait pas beaucoup transpirer du coup. Je suis donc allée tester un premier cours. Le professeur de l’année dernière est remplacée pour 3 mois et c’est une toute petite indienne toute punchy qui fait le cours et je peux vous dire que ça déménage ! Musique à fond, gestes bien indiens, rapide, de la vraie danse Bollywood comme on voit dans les films (enfin presque :p) Parfait! Et on fait tout travailler, aussi bien les jambes, les fesses, les hanches, le ventre, et surtout, quelque chose qui me manque de mon programme de sport quotidien : les bras !!! Tout plein de mouvements avec les bras et le haut du corps ! On danse toutes sur des rythmes endiablées et souvent dans le but de séduire les hommes.:p  Ce qui est plutôt sexy et amusant. Bref la danse Bollywood, j’adore, j’adhère ! J’en fais actuellement à l’école de Danse Triwat que vous pouvez retrouver sur Facebook. Le cours se paie à la séance mais on a la possibilité de prendre également un abonnement.

Le cours coûte 15 euros, sinon 13,50 lorsque l’on paie l’adhésion (25 euros il me semble), le cours dure 1h et franchement c’est trop court !! le temps de l’échauffement, de 3 danses + la choré, on voit pas le temps passer !!

Voici sur quoi on bosse en ce moment 😉

https://www.youtube.com/watch?v=1GsHoD6wTWw

Et j’en profite pour vous partager notre petite série Mojo sur la Danse Bollywood. Tuto Max pour apprendre à faire 2/3 gestes.

 

Good Bye All

4 réflexions au sujet de “J’ai testé la Danse Bollywood !

  1. Indian Sia says:

    ahhh ca fait dix ans que j’en fais et j’adore ca !! bon après c normal je suis d’origine indienne lool

  2. mke06 says:

    Vous bossez aussi sur la partie où les 2 types dansent ensemble ?

  3. cecilecl says:

    Oui mais on fait pas la même chose, ouf ! 🙂 enfin sauf sur le refrain, c’est un peu pareil

  4. mke06 says:

    Ça a l’air bien. J’adore Bollywood, les histoires comme les danses. C’est un cinéma très inspirant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

//my.hellobar.com/c936f5c192a8edeb98e67397ec6086fcc39071b5.js
%d blogueurs aiment cette page :