J’ai participé à une congrégation des Témoins de Jéhovah

Qui l’eut cru, Lustucru

Alors non, je ne suis pas témoin de Jéhovah, déjà d’UNE. on s’arrête tout de suite. depuis que je suis dans la spiritualité, mes potes me croient dans une secte alors s’ils lisent ça ils vont se dire « ah bah voilà, j’avais raison, Cécile est dans une secte !! ». Nan, c’est pas parce que je porte des pierres, et que je crois à une grande intelligence universelle que je suis dans une secte. Halte là, amigo.

Bref j’ai eu l’occasion de rencontrer une témoine…un témoin féminin quoi ! Je trouvais le mot témoine pas mal ! Elle participait à une grande conférence pendant 3 jours et curieuse comme je suis, je lui demande de quoi il s’agit bien sur, parce que moi aussi je fais des conférences, de développement personnel et tout et tout. Et elle me sort « les Témoins de Jéhovah »….Haaaan. WARNING. SECTE MAX SECTE MAX. (Essayez de prononcer ça vite, ça fait sexe max sexe max…ahhaha, bon mon humour est un peu ras des pâquerettes je l’admets)

Et donc à ce moment là je me dis ça, SECTE MAX ! et direct, je me dis « eh oh Cécile, tu es la première à dire qu’il ne faut pas écouter ce qu’on te dit mais qu’il faut juger par soi-même et se faire son propre avis » ! Ouais parce que ça clairement ça m’énerve, voire ça m’exaspère ! Les gens qui direct te disent « ah ça, c’est de la merde » « ah oui, surement pas c’est un con »…mais tu dis ça par rapport à quoi ? a ce que tu entends à la télé, à ce qu’on t’a dit…et puis d’abord c’est qui on ??? Ca me fait penser à la PNL. Je vous invite à lire mes articles sur la PNL, vous comprendrez hihi. Bwref, et là je me dis arrête de juger direct, tu as toujours entendu dire que c’était une secte, mais en est-ce vraiment une ? D’abord ! C’est pas parce qu’on te le dit que c’est vrai !

Bref, du coup je suis ok pour aller passer une petite journée, le dimanche , entendre les discours des témoins de Jéhovah….et c’est ouvert au public ! Allons y

Ca se passe à Nantes, alors y a pas 3 pèlerins hein..nan on est 11 273. C’est précis max. Mis à part des mecs à l’entrée qui vérifient les sacs, t’as pas vraiment de vrais comptes, juste des mecs qui comptent les gens assis sur les sièges, et si, moi, pendant ce temps je suis partie aux toilettes ? Et si moi pendant que tu as compté la rangée une je me suis mise à l’autre bout pour que tu me comptes deux fois et que tout le monde fait pareil que moi, ton compte il est vraiment bon ?? Bon on va dire 11 000, et vu le people qu’il y avait je veux bien le croire…enfin bref en fait je m’en fiche de combien de personnes il y avait, mais il y en avait beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Alors les mecs, et les dames bien sur, ils sont tous chic choc, petite robe, petit talon, j’ai l’impression d’aller à l’Eglise, en même temps, on parle du Dieu Jéhovah et tout le tralala…moi je suis venue en jean bottines débardeur chemise, comme dans mon clip Let’s Be..Prête à signer des autographes à foison, j’avais prévu 4 stylos au cas ou et bien sur, personne ne m’a reconnue. Tsss…Bon en tout cas, messieurs, il y a de jolies filles par là bas…mais si vous décidez d’aller en draguer une, alors veillez à devenir Témoins de Jéhovah, car de ce que j’ai pu comprendre, un TJ (témoin de Jéhovah donc) n’épouse pas un « exclu » ! Ca j’ai lu ça sur le net, on l’a pas dit à la conférence, mais je veux bien le croire car là bas, on y voit des familles entières ! Bon et puis y a aussi des hommes pas mals hein, même les petits sont en costume, noeud pap, cravate mais perso je suis pas très costume, je suis plus rock’n’roll, ou casual, ou skateboarder you know !!! Mais j’avoue là bas on s’habille sur son 31 !

Le matin, ça commence à 9h20 ! Aucune PAUSE jusqu’à 12h20, j’ai cru que j’allais mourir. AUCUNE pause. Mais vous voulez notre mort !

Hey vous savez quoi, je vous mets le programme direct en photo, j’ai pas envie de tout retaper ! et plus ça fait plus classe et plus pro une image. (et en même temps je vous mets aussi deux photos de l’assemblée !)

 

Oh la la qu’il est lent le pc parfois, 2mn pour mettre une image !! Ca parait pas long comme ça mais ça l’était.
Alors le programme il dit quoi…Bon en gros moi j’écoute le discours, on est dans le coaching spirituel hein ! C’est pas déconnant globalement… Beaucoup de messages rejoignent la spiritualité générale ou encore le coaching, on avance, on y croit. ! Après c’est dans quel but ? Pour Jéhovah ou pour soi ? Perso je fais les choses pour moi, et c’est globalement ce qui me dérange, là on fait tout pour Jéhovah, donc pour un dieu extérieur à nous…

Or dans la spiritualité, du moins la mienne, et même dans la bible finalement mais je ne pourrais pas trop m’avancer car je ne l’ai pas lue, je lis beaucoup de livres qui y font référence cependant. Mais ce qu’on nous dit, et ce que je préfère croire c’est que Dieu est en nous, dans chacun de nous. Jésus est venu nous montrer l’exemple et nous dit également par je ne sais quelle phrase qu’on peut faire comme lui. D’ailleurs je lis « la vie des maitres » en ce moment et…je vais retrouver la phrase ce sera plus sérieux.

Ah je l’ai : « Jésus le grand Maître n’a-t-il pas dit : « les oeuvres que je fais, vous les ferez aussi, et vous en ferez même de plus grandes« …Alooooooors !!!! Jésus était là pour nous montrer l’exemple, pas pour qu’on l’idolatre et qu’on craigne un Dieu tout puissant.
Dieu, ou l’univers, peu importe est dans chaque chose selon moi, dans chaque grain de sable, dans le vide autour de nous (qui n’est pas vide), dans tout, dans toi, dans moi, dans lui et lui et lui même si parfois on a quand même tendance a se demander si Dieu est dans telle ou telle personne…Mais bref vous voyez ce que je veux dire ! Et si vous ne voyez pas…bah je sais pas, j’ai pas trop le temps pour épiloguer là ^^

Là dans le discours des TJ, alors je reprends cette fois mes notes à moi, quelques petites choses m’ont dérangée : « C’est grâce à toi Jéhovah que nous tenons debout »….Alors moi perso c’est grâce à mes deux jambes ! et mes pieds bien entendu. Ca me fait penser qu’aujourd’hui, au parc, un mec a vu mes pieds et a voulu me faire un massage. Il se surnommait « Le Prince du pied » c’est pas des conneries. J’ai trouvé ça rigolo, il m’a fait sourire, mais touche pas à mes pieds pour autant hein !

« Servir Jéhovah »…là encore, moi je sers personne ou alors je sers tout le monde ! Je sers l’humanité dans ce cas, mais je sers pas un Maitre. See ??
« Si on obéit »….Obéir ?!
Quand je lis tout ce que je lis ces derniers temps et qui résonnent beaucoup plus au fin fond de moi, on parle pas d’obéir, on parle pas de maitre (oh l’autre elle vient de dire qu’elle lisait ‘la vie des maîtres » oui mais bon…non, rien à voir avec le fait de donner tout le pouvoir à une seule et unique ‘personne’), on parle de notre propre pouvoir intérieur, et de devenir une meilleure version de soi-même. Là ok…mais là je trouve ça chelou. Et dieu, si il existe avec deux pattes et deux bras, c’est pas un dieu autoritaire, qui nous punit…On se punit soi-même ! avec les lois de l’univers. Tu fais le mal ? Tu émets des vibrations de chiotte, bah dans ce cas oui tu vas recevoir ce que tu sèmes mais c’est pas quelqu’un de tout puissant qui va te le faire payer !
Les lois de l’Univers, la métaphysique, tout ça me parle bien plus perso mais après je ne dis pas que je détiens la vérité. C’est juste que je trouve ça pas très spirit finalement.

Je continue avec ce que j’ai écrit « M’aimes tu plus que ceci ? » Voilà, faut toujours se demander, si on aime plus telle ou telle chose, ou personne, que Jéhovah ? Tu aimes plus ta famille que Jéhovah ? tu aimes plus ton job que Jéhovah. Nan Jéhovah c’est LA priorité de TOUT TOUT TOUT…Mais encore une fois, non ! La priorité, c’est toi, ceux que tu aimes. La en fait ça t’en sépare ! Ca te sépare et de toi-même et des autres…ça va pas non plus ça !!! Alors quoi ? si les gens ne sont pas d’accord avec toi, tu te retrouves seul ? Eh non pas seul puisque tu es avec tous les autres témoins mais bon…Perso ma spiritualité ne me fait tourner le dos à personne. C’est juste moi qui décide, si ça vibre encore avec certaines personnes ou pas mais la moitié de mon entourage n’est pas spirituel et ça ne me pose pas plus de problème que ça…(enfin ça dépend, la personne matérialiste à souhait, avec un égo démesuré de la mort qui tue, c’est sur ça va pas être mon meilleur pote mais bon !)

en fait voilà, dans les TJ, on voue un culte pour quelque chose d’extérieur à nous. Dans la spiritualité, on regarde à l’intérieur. Pareil, méditer chez eux c’est digérer l’information que l’organisation transmet, tu médites là dessus, sur les infos que l’on te donne et qu’à priori tu ne contredis pas ! Enfin j’imagine que le débat est pas trop possible. Pour moi méditer c’est faire le vide, prendre de conscience de qui on est vraiment et laisser arriver les informations qui sont généralement parasités par notre mental. Quand je dis les « informations » c’est ce que dit notre soi Supérieur, qui est connecté au tout, ou encore notre intuition, notre coeur…Comme dit le petit prince : on ne voit bien qu’avec le coeur. Ecoutons notre coeur, c’est lui qui détient notre vérité !

Bon bref, ensuite y a les chants tout ça. pas trop mon style. Jéhovahhhhhh, ô toiii que je servirai à tout jamais….pas très rock’n’roll ! Ils auraient pu passer Let’s be, au moins on aurait danser et on aurait toucher de plus près l’Univers. Et puis j’aurais peut-être ENFIN dépasser les 700 abonnés. 6 mois que je foisonne à 680 abonnés. Là y avait plus de 11 000 personnes. Rhaaa, une mini annonce sur les grands écrans et je dépassais la barre des 10 000 !!!!! Tant pis.

Après attention, le message général de cette matinée, aller jusqu’au bout, ne jamais lâcher, bien manger, y a plein de choses avec lesquelles je suis d’accord…mais le but n’est pas le même. Moi c’est pour réaliser ce que mon âme veut, ce qui vibre au plus profond de mon être…eux c toujours et encore POUR Jéhovah et ainsi avoir la vie éternelle et être sauvés, de ce que j’ai pu comprendre. Perso si je réalise mes rêves, que je sois sauvée ou pas je m’en fisse. Vibrer haut tout au long de ma vie, voilà ce qui me botte. Je sais que je suis éternelle de toutes façons, que mon âme l’est du moins, alors bon !

Bref pause dej. Dans l’herbe. Pas très chaud. Sandwichs très très secs qui avaient du mal à passer. J’ai failli m’étouffer. J’aurais du mettre de la mayonnaise, ou une tomate, quelque chose d’un peu humide. Après le pain tout mou c’est pas mon truc non plus.

Bon c’est reparti pour 4h non stop…avant ça je vais pour faire un détour aux toilettes. 25km de queue, j’ai abandonné et je me suis dit que j’irais pendant les chants ! De toutes façons je peux pas chanter j’ai les cordes vocales explosées.
Alors bref, je vais me rassoir….au bout de 10 mn mon voisin de gauche s’endort, je distingue sa tête tomber par a coup toutes les 10 secondes, du coup je le prends en photo ça me fait rire. Et là le petit film commence. Générique à l’eau de rose, ça a l’air sympa, je me cale. Manque plus que les Pop Corns !
Franchement sympa le film, un peu les feux de l’amour mais pour à la TJ like.

Je vous la fais très bref parce qu’il est tard et que demain j’ai rendez vous chez l’orthophoniste !!!

En gros, c’est l’histoire d’une famille TJ…Le mari gagne pas trop de thune, la nana veut un peu de luxe quand même. elle fait une formation dans l’immobilier, son oncle l’embauche dans son entreprise, elle gagne bien sa vie, change d’appart, super appart….mais hey, y a les réunions des TJ !!! qu’elle laisse un peu tomber !
Son oncle lui dit attention tu me laisses pas tomber, je te fais confiance ! Alors en gros tes réunions TJ qui te prennent 122h par semaine va falloir limiter. elle est donc très embêtée ! Son mari et ses enfants lui font comprendre que Jéhovah passe avant tout et que l’ancien appart était pas si mal (bon ça perso, le fait de pas trop courir après le luxe, et le matériel, pourquoi pas hein) mais bref…sa famille lui fait comprendre qu’elle prend un mauvais chemin là. Et puis y a aussi sa maman qui lui fait comprendre qu’elle la voit pas assez, qu’elle est pas assez présente….
BON au final, y a une réunion TJ qui tombe en même temps qu’une réunion pour son travail. Son mari et enfants lui font promettre d’être présente…Mais si elle ne va pas à sa réunion de travail elle peut être virée…Aaah délicat délicat…Et bien sur elle fait le choix d’aller à la réunion des TJ, elle se fait donc virer par son oncle, se met à dos sa famille (sauf son mari et ses enfants qui sont aussi TJ hein)…fin du film et tout le monde applaudit…moi aussi parce que je suis polie et parce qu’un petit film c’est toujours plus sympa à regarder que d’écouter des discours de 3h.
Mais alors quoi en penser ? Pour Jéhovah, je te dis fuck à ma mère, je dis fuck à ma famille, je lâche mon travail….C’est pas un peu fort tout ça ?
Tous ceux qui ne me suivent pas et qui ne sont pas d’accord avec moi, qui ne me laissent pas vivre mon amour pour Jéhovah, je les laisse tomber ?
Rude non ? Et c’est là ou je me dis, heu, secte ou quoi ? Hmm, je sais pas mais quand même le petit film me surprend. Ai-je bien compris le message ?!

Pour la suite du programme je ne pourrais pas vous dire, c’est moi qui me suis endormie…j’arrivais plus, ça parle trop pendant des heures pas de pause, ça parlait de la fin du monde je crois…De ne pas perdre espoir etc.

Alors attention, personne n’a réclamé d’argent.Pour moi secte = argent…Mais à priori ce ne sont que des dons …
Là personne n’a parlé de dons non plus, peut-être parce que c’était ouvert au public et qu’il vaut mieux pas parler d’argent ? j’en sais rien. mais je me suis renseignée et à priori on culpabilise beaucoup les TJ quand on ne fait pas de dons pour l’organisation donc sans même demander, les gens donnent beaucoup beaucoup….de quoi financer une organisation de malade mental.

Et puis je me dis si tu te sépares de ta famille et de tout le monde et que tu es à ce point accroché à Jéhovah, peut-être que ta thune, le jour ou tu meurs, tu la files à l’organisation ? En tout cas y avait beaucoup de personnes âgées. Et comme on leur dit aussi de laisser tomber le matériel etc….Bref, ce ne sont que des suppositions hein ! mais pas si déconnant car organiser des trucs pareils partout dans le monde, faut bien avoir de l’argent non ? Si personne paie quoique ce soit, il vient d’ou cet argent ?

Bon après je vous parle de ce que j’ai vu moi ! J’ai lu beaucoup d’autres choses sur internet, tout plein de choses qui pourraient se confirmer suite à des discours que j’ai pu entendre etc etc mais je ne m’étendrais pas là dessus, je vous laisse faire vos propres recherches. Je ne me fie pas au qu’en dira t on, je vous parle de ce que j’ai vu et ressenti ! Je ne porte pas de jugement, moi c’est pas comme ça que j’ai envie de vivre ma spiritualité en tout cas.

Conclusion, à avoir passer une journée, ma foi, rien de méchant et des messages pas si déconnants si ce n’est que tout est pour Jéhovah et moi je l’ai jamais vu Jéhovah après tout.
Y a des discours ou je me dis un peu dangereux quand même…ça te fait comprendre qu’il faut te séparer de tout pour servir Jéhovah et ça je dois avouer que ça me fait penser à une secte. Alors Secte max ? Bah je préfère Sexe Max. AHAHAH JE DECONNE…Enfin non quitte à choisir, je préfère ça quand même hein !:p

Allez, je vais me coucher là, faut pas déconnneeer !

Au revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

//my.hellobar.com/c936f5c192a8edeb98e67397ec6086fcc39071b5.js
%d blogueurs aiment cette page :