« Le bonheur commence maintenant » de Thomas Raphael

Un petit post sur un livre que je viens de finir ! Le bonheur commence maintenant de Thomas Raphaël
C’est un petit roman réunissant 3 personnages principaux que l’on suit au fil du temps et qui sont plus ou moins liés dans leur histoire.
Les 3 personnages vivent tous dans le même appartement.Il y a Julien, un homosexuel amoureux de son professeur, Mélanie, une jeune journaliste qui s’infiltre dans une entreprise de production de téléfilm, puis Sophie, la tante de Julien, ancienne professeur d’école, qui malgré elle fait un stop par Paris et se retrouve propulsée dans d’autres sphères, dans la conception d’un film, et plus particulièrement le sien.

Cette histoire est très sympa à lire, facile, et elle met du baume au cœur. On se dit à la fin, qu’effectivement on peut devenir n’importe qui, ce qu’on veut, tant que l’on y croit ! Sensible comme je suis ces temps ci, j’ai même versé mes quelques larmes à la fin, alors que ce n’est pas triste du tout mais juste beau. De petites choses belles de la vie, comme un baisé volé, ou l’accomplissement de soi alors que l’on avait pas confiance en soi au démarrage etc. Et le lien entre les gens et tous ces beaux sentiments entre eux…ah la la, c’est beau et ça m’émeut !

Bon attention, c’est juste un petit roman léger et beau mais si Laurent Ruquier aime, c’est que c’est forcément génial non ? Mais pour faire le trajet métro-boulot eh bien c’est l’idéal. J’adore m’évader comme ça avec des bouquins. Ca vous déconnecte de tout ce qu’il y a autour.

Voici le petit résumé du livre pour vous faire une idée :

Le manuscrit de Sophie a été refusé partout. Un jour, miracle, on lui propose d’en faire un film. Mais Lucas Gardel, le réalisateur, pose une condition : Sophie doit devenir sa directrice artistique. A-t-elle l’expérience nécessaire ? Pas de problème, répond Sophie, qui n’a jamais mis les pieds sur un plateau de cinéma. La voilà à Paris avec Julien, son neveu, et Mélanie, leur colocataire. Eux, dans la vie, personne ne les a jamais aidés. Ensemble, ils décident qu’ils ont le droit de forcer le destin. Une directrice artistique qui n’a jamais touché une caméra. Une apprentie journaliste infiltrée. Et un étudiant amoureux de son professeur. Oui, il existe des raccourcis vers le bonheur. Mais la route risque d’être un peu plus cabossée. Et cette ombre qui plane sur eux ? Quand le vent se lève, bonne ou mauvaise fée, Joyce Verneuil n’est jamais loin…

Prochain livre, je change complètement de style : L’histoire Secrète du monde de Jonathan Black
Ca ça m’a l’air très interessant.
Comme vous avez pu le contaster sur ce blog, ces derniers temps je m’intéresse pas mal à la spiritualité,ainsi qu’à l’histoire du monde mais pas la façon dont celle dont on nous la raconte :! Et pouf je tombe sur ce livre ou ils refont l’histoire avec la dimension qu’on ne prend jamais en compte et qui existe belle et bien : l’ésotérisme. AH !!!

Je n’en suis qu’au début mais à priori, cela nous permet de comprendre pas mal de choses sur l’histoire, l’auteur a fait 20 de recherches pour en arriver là et cite beaucoup de nom célèbres, des mouvements, des épisodes de l’histoire etc..Et il nous raconte également l’enseignement qu’il y a au niveau de l’ésotérisme dans ces sociétés secrètes ! (infos qu’il a pu obtenir par une personne qui a justement suivi ces formations). Ça m’a l’air bien excitant tout ça. Je vous ferai un petit résumé une fois fini.

J’ai tellement de livres à lire ah la la, pareil j’aimerais lire les biographies des gens puissants de ce monde, il paraît que ce sont de supers sources d’information. Combien de fois j’ai entendu qu’il fallait lire ces biographies pour voir à chaque fois comment ces gens utilisaient les lois de l’univers pour arriver au sommet de leur carrière. Je trouve toutes ces choses fascinantes !!!

En attendant voici le résumé du livre :

Pour la première fois, un livre aborde les grands moments de l’histoire du monde du point de vue des sociétés secrètes et offre ainsi un incroyable voyage à travers notre histoire spirituelle et mythologique. Pour Jonathan Black, cette histoire, réservée aux initiés, révèle les lois mystérieuses qui sous-tendent la vie, une histoire qui sera préservée et développée pendant des siècles dans ces sociétés, disséminées un peu partout dans le monde, aussi bien en Occident qu’en Orient. Les grands événements de l’histoire, de la genèse à nos jours, et certaines expériences humaines inexpliquées du point de vue conventionnel reçoivent ici une nouvelle interprétation, tout à fait convaincante. Dans la veine du Pendule de Foucault et du Matin des magiciens, on croise dans ce livre des personnages historiques célèbres qui conspirent avec des êtres désincarnés et autres bêtes fabuleuses, vénèrent le diable, accomplissent des miracles et édictent des prophéties, tout en essayant de contrôler le cours de l’histoire. L’auteur démontre également que de grands esprits comme Léonard de Vinci, Isaac Newton ou George Washington ont été capables d’accéder à autre état de conscience, une forme d’intelligence surnaturelle, qui leur a conféré des connaissances sur le monde dissimulées à notre conscience quotidienne. Au moment de tourner la dernière page de ce livre, le lecteur s’apercevra que l’arche de Noé, le Sphinx ou encore La Joconde ne sont que quelques-unes des traces laissées par ces sociétés sur nos monuments et nos églises, dans l’art, la littérature, la musique et les films, le folklore et même les contes préférés de nos enfants. –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l’auteur

Editeur chez Random House UK, Jonathan Balck est diplômé de théologie et de cosmologie. C’est une rencontre avec un initié d’une société secrète qui lui a permis d’entamer des recherches pour écrire ce document.
Vous mourrez d’envie d’avoir ce bouquin entre vos mains, alors pour l’acheter c’est ici :

Voilà, sur ce bonne journée à tous et bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

//my.hellobar.com/c936f5c192a8edeb98e67397ec6086fcc39071b5.js
%d blogueurs aiment cette page :