Articles

Interview mais pas que !

La vie est rigolote !!

Hier je suis allée faire une interview. ouais carrément une interview. Tapis rouge et tout le tralala au milieu de la pampa ! Eh eh..

Bon je ne sais pas si vous connaissez le grand Franck Hatem, métaphysicien. Swann, qui fait les interviews Au coeur de Swann sur GANYMEDE TV et les Entrevues de l’Inattendu m’a proposée de m’interviewer, moi, toute seule, puis avec Franck et une autre personne  Nicolas de Force Pingouin.

Oui en gros le mec il a la force d’un pingouin, ça déboite non ?

Et elle me propose donc de me rendre dans la pampa, chez Franck, faire cette interview. Je dis pampa parce que bon, 61 minutes de RER depuis Saint Lazare, oui oui tu as bien lu. J’aurais effectivement pu être en Bourgogne pour ce temps là mais hey, on va pas râler hein, surtout que je n’ai pas vu l’heure passer car j’étais en bonne compagnie, à parler politique et tous ces dessous avec monsieur Force Pingouin.

Anyways, moi je vous le dis je flippais. Bah ouais je flippe pour pas grand chose, je suis comme ça. Pour moi c’était une sortie de zone de confort. En plus je me suis renseignée un peu avant sur ce fameux Franck Hatem, et le mec vla t’y pas qu »il nous parle d’atomes, d’univers et de mots que j’ai jamais entendu de ma vie. Moi qui suis déjà pas à l’aise à parler devant des gens, je me suis dit nan mais alors là tu signes ton arrêt de mort, on va te parler Atome et Univers alors que tu chantes UNIVERS a tue tête dans toutes tes chansons et t’arrives même pas à en parler. AAAAAhhhh…C’est quoi l’Univers pour toi ? bah heu, c’est l’univers….c’est bien ça comme réponse ou pas ?

Jusque là je me suis refusée de penser à cette interview, en me disant : Instant Présent ! Tu verras bien le jour J, si tu fourches, si tu bégaies, si tu tombes dans les pommes, si tu deviens the stupid girl qui sait plus aligner un mot eh bah c’est que ça devait se faire comme ça…et puis en fait que nini.

« Waaaa devait y avoir trop de monde pour cette interview avec autant de stress »…bah nan 5 personnes mais c’était déjà beaucoup pour moi, je m’attendais à 3 personnes alors je vous raconte pas l’angoisse de malade mental quand j’ai vu tout ce monde. Non seulement je vais parler devant une caméra mais en plus devant 5 personnes quoi.. On y pense pas on n’y pense pas, instant présent.
je vois mon collègue passer en premier, je me dis waa, il enchaîne bien, il répond, il a pas de trou. J’essaie de noter tout ce qu’il dit pour répéter la même chose, mais avec différents mots quand même pour pas qu’on remarque et comme j’ai peu de vocabulaire, obligée de partir à la recherche d’un dictionnaire, je vous raconte pas le boulot.. Je repère les questions, je les note, les étudie, on ne sait jamais je vais ptet tomber sur les mêmes questions….

Je note deux questions piège, enfin piège façon de parler, mais le stress monte petit à petit alors je préfère me retirer le temps qu’il finisse son interview.

Du coup je faire une petite pause, destress, et je fais ma petite pause avec un autre gars bien sympathique a foi, qui s’occupe du matériel, tournage, et aussi dans la métaphysique. Je lui parle d’atomes, savoir s’il peut m’en dire un peu plus au cas ou on me parlerait d’atome et proton photon neutron et tout ce qui se finit en on et en ome. Bilan on arrive sur la réincarnation et le mec me dit « ah nan moi j’y crois pas du tout, ca n’existe pas ». Comment ça ? Ca n’existe pas. T’es en train de me démolir tout mon speech que je vais dire dans 3mn30 ? T’es en train de tout me refaire mettre en question, MAIS FAIS PAS CA J’AI PAS LE TEMPS MOI MEC !!!

Bon stress max, on destresse, moment présent. je regarde mon collègue finir son interview et je me dis : Cécile, lui il est lui. Oui forcément il est pas moi…mais ce que je veux dire c’est que lui, il reste fidèle à lui même, il est lui, et moi je prône le « soyez vous » ou soyez moi, au choix. Bref et je me dis quand tu parles à tes potes de tout ça t’es passionnée, et tu te poses pas de questions et t’y vas et bah là c’est pareil ! Ce que tu penses c’est ta vérité à toi, peu importe ce qu’en penses les autres bordel.
oui je mets bordel, je deviens grossière pardon mais moi j’en ai marre parfois d’avoir ce poids là : et qu’est ce qu’on va penser. Mais on s’en fout on s’en fout. Soit toi toi toi, c’est comme ça qu’on t’aime ma pupuce (je me parle à moi là, je commence à m’aimer ces temps ci et à m parler gentiment, pcq oui je t’aime ma petite Cécile !)

Et donc viens mon tour hihi. J’étais en débardeur il faisait une chaleur de déglingos mais je remets ma chemise, ah bah oui bretelles de soutif, et si on voit mes bras, et si on voit mon tee shirt mouillé pcq j’ai chaud, bref je me couvre, sous les projecteurs à 40 degrés. Bonne idée.
Et là ça démarre…nanana (musique de suspens)…et je commence à parler pendant 1h à priori, j’ai même pas remarqué j’ai pas vu. J’ai laissé aucun blanc, j’ai enchaîné jusqu’à la mort. Je crois que j’aurais pu parler encore 8h non stop.
Bon le problème c’est que ma super intervieweuse n’a pas pu me poser toutes ses questions car j’enchaînais j’enchaînais et elle barrait ses questions au fur et à mesure. « Bon bah voilà très bien ça elle l’a dit, j’ai encore pas pu poser ma question…ah bah elle passe à un autre sujet, je lui ai rien demandé mais c’est pas grave »…BON TU VAS ME LAISSER PARLER….Pardon Swann….
Puis finalement heureusement que je ne l’ai pas laissé parler, c’est elle qui aurait fait l’interview. La nana, elle connaît ton projet mieux que toi ! Elle te connaît mieux que toi tu te connais toi même. Mais siiiiiii. Ah ça on peut dire qu’elle se renseigne sur ses invités et qu’elle fait pas semblant. « Hmm alors Cécile, tu as tant de vidéos, à la 32ème video, j’ai remarqué que tu avais commencé à mettre des numéros sur tes vidéos, tu en es à la 12. il y aura donc une 13ème ? » Cécile ? Cécile ?

Ah bon ?? j’ai tant de vidéos moi, sérieux ? (je me souviens même plus du nombre en fait, Swann, j’en ai combien stp car sur Youtube on m’indique aussi les privées du coup ça compte pas !!!)
Bah ouais je disais plus rien j’étais bluffée moi ! Bon et là je vous dit ça mais dès qu’elle pouvait en placer une (pcq effectivement je parlais beaucoup) elle me sortait des trucs de ouf. tu sens qu’elle a décortiqué toutes les vidéos et qu’elle te connaît par coeur. un oubli sur votre projet ? vous savez plus quand vous l’avez démarré, ou quand vous avez dit telle chose mais vous ne savez plus exactement dans quelle vidéo, appelez Swann ! Oui bonjour Swann, tu sais un jour j’ai dit « faîtes ce que vous aimez » tu sais dans quelle vidéo je dis ça ??
oui Cécile, vidéo numéro 3, à 3:45 puis à 7:12, vidéo numéro 5, à 6:45, vidéo numéro 8, à 3:45, 5:03, et à 6:39, tu le dis trois fois dans celle ci. Vidéo numéro 9….

Ok merciiiiii, bref Swann si tu lis ces lignes tu es une super méga top groove intervieweuse qui connaît son sujet sur le bout des doigts, bravo bravo méga groove top.

Ah oui donc je continue sur mon interview, j’ai parlé, de moi moi moi moi. en fait j’aime pas parler trop de moi toujours peur de déranger ou que ça ennuie les gens mais quand tu me lances alors là, alors là, y a tout qui arrive. alors moi moi moi ahahahahahaha. nan pas que de moi bien sur mais de son pouvoir créateur, de la vibration, de la pensée positive, du fait de réaliser ses rêves etc..j’ai parlé sans plus m’arrêter, c’est que je me sentais à l’aise. Et j’ai même osé abordé la réincarnation, ahah. Bon le soucis c’est qu’au fur et à mesure, je dégoulinais de chaleur, mon tee shirt était trempé, ma chemise aussi. Sur un fauteuil en cuir, je collais littéralement au siège…pourvu qu’elle me demande pas de me lever et de faire une danse de la joie sinon tout le monde va remarquer que je colle de tous les cotés. M’enfin ce sont les aléas du direct non direct.

Bref ça c’est bien passé. A lire ces lignes vous vous dîtes peut-être mais c’est que dalle ça, de parler de son projet devant une cam et 5 personnes bah non mais moi grande timide malgré les apparences, c’est déjà beaucoup et c’est un premier pas 🙂 Une petite sortie de zone.
Ensuite il y a eu le débat avec Franck Hatem. Dans le train j’avais discuté avec Nicolas et lui aussi m’avait fait un peu flippé. il commence a me parler espace temps, atomes et tout j’ai dit oh nooooon, je vais me retrouver entre deux personnes calées au niveau physique. Moi tout ce que je connais …bah c’est pas grand chose à ce niveau là…Du coup j’avais commencé à flipper et tout. Et finalement on a pas aprlé de ça. De quoi on a parlé ? Bah vous le découvrirez dans la vidéo qui sera postée en Aout ! Bien sur je posterai tout ça….enfin, je crois, si je ressemble à de la gélatine qui fond sur un fauteuil, je ne sais pas !!!!

Et puis en fait c’est pas pour ça que je vous disais c’est rigolo la vie ! Enfin c’était rigolo quand même. mais c’est surtout que…y a un an de ça quand j’ai commencé CYP (enfin c’était en Mai 2016 Cécile, pas y a un an, tu as commencé en MAI 2016…ah oui pardon, hihi) j’avais eu ce buzz fait par lulumineuse ! Sur la vibration des pensées, et là j’avais eu plein de contacts. J’ai pas forcément envie de citer tous les noms mais en gros pas mal de contact de website etc, toujours dans un même domaine. Qui pour moi a l’époque résonnait avec moi mais à 60% je dirais et du coup j’avais fait un pas en arrière pcq c’était peut-être too much…ou bref, j’en parlerai peut-être encore plus ouvertement plus tard. Bref j’avais un peu tourné le dos à tout ça (encore une fois surtout pcq je n’étais pas prête) et je me suis tournée vers les Académies et Développement personnel. Et je me suis aperçue que je me suis perdue là dedans. J’ai cru que c’était peut-être mon chemin tous ces trucs là et pas vraiment en fait. Quand je vois à quel point je peux être à l’aise avec certaines personnes, et être pleinement MOI et quand je vois comment je peux me censurer, me bloquer avec d’autres, waaaah, la différence est énorme Et ces derniers mois, j’ai vraiment eu des moment pas cools surement car je ne me trouvais pas dans la bonne vibe. Ca cloche, ça va pas, je me sens pas bien. Et quand je vois l’énergie d’hier, c’est le jour et la nuit. Et ces personnes font parties du même « réseau » que tous ces gens qui m’avaient contactée y a un an !

Et alors pourquoi je dis que c’est rigolo, car à cette époque je n’avais pas pris cette perche, bon je regrette un peu mais il me fallait du temps. Je suis allée voir ailleurs et clairement, après plusieurs essais, nope, ça colle pas, et par des « coïncidences », rencontres, opportunités, je me rapproche de nouveau des gens qui sont venus me contacter y a un an. Youhou Cécile, c’est par ici, pas par là bas…t’as compris now ? Viens par iciiiii. Je le vois, l’univers, me parler, avec ses atomes et tout !

voilà je le prends vraiment comme ça. Et pour la musique c’est pareil, y a des choses rigolotes dont je vous parlerai plus tard parce que j’ai aussi une vie moi Monsieur. oui je dois aller manger ce midi avec une personne que j’ai rencontré au Reiki, ouais d’abord et ensuite aller chercher ma guitare qui est passée sur la table d’opération. Pauvre choupinette va. Ca va être bisous max sur les cordes cet aprem. et puis la faire vibrer un peu aussi 🙂 C’est ma petite Martin qui va être jalouse.
Depuis deux ans, prsque, pas tout à faire, allez, un an et 8 mois je joue sur ma petite Martin, une 3/4, on joue dessus comme sur du beurre mais ça reste une petite guitare. je ne l’ai pas quittée, j’ai appris tout ce que je sais jusqu’aujourd’hui. Sur elle, et je l’ai trainé partout ces derniers mois…et puis comme je sais mieux jouer, bah je commence à beaucoup aimer jouer sur la Fender, c plus dur mais j’y arrive bien now. Son plus fort, je peux faire du percussive, ça sonne et c’est bête hein vous allez voir, mais ça me fait mal au coeur de laisser tomber ma petite Martin ces temps ci. Vous allez me dire mais c’est une guitare, c du bois, elle sait même pas. Et moi je vous dit, qu’est ce que vous en savez ? hein bon 🙂

Allez je vous laisse de chien. L’univers est plein de surprises, écoutez le, écoutez vous et tout et tout (nouvelle chanson yeah).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Most Popular

To Top
%d blogueurs aiment cette page :