Create Your Paradise

Interview du Chakra Sacré – CYP TV #15

Après le Chakra Racine, voici l’interview du Chakra Sacré :

 

Les sous-titres sont disponibles en anglais !

Abonnez-vous à ma chaîne Youtube pour recevoir les prochaines vidéos : http://www.youtube.com/CreateYourParadiseTV

Vous pouvez également me suivre sur Facebook : www.facebook.com/createparadise

et sur Instagram : @cecilecl.cyp

Je vous donne rendez-vous le 4 Octobre pour l’interview du Plexus Solaire 😉

Le rêve du hamster

Ah la la que j’aime écrire au coin du feu…Lovée dans un canapé super confortable, en angle, ou dans un super bon fauteuil. On entend le son crépiter, avec la petite musique en fond qui va bien. Mes compil d’Indie folk que j’adore. Le chien dort devant la cheminée, quand je fais un petit bruit il soulève son oreille et un demi-oeil pour vérification te il redescend tout pour repartir dans son sommeil. Et la je crie de toutes mes forces « REVEILLE TOI » et il sursaute apeuré , ne fait qu’un bond, casse tout ce qu’il y a autour de lui….mais nan vous êtes fous je ferais JAMAIS ça, ou peut-être pour rire mais doucement pour pas qu’il ait une crise cardiaque, vous savez moi les bêtes y a rien de plus sacré. Et puis je suis pas à coté d’un feu, je suis sur mon balcon avec tout plein de voitures qui passent en bas, et mon café, et un ciel laiteux…Qui laisse entrevoir quelques éclaircies quand même….

Sinon j’ai fait des rêves, comme tout le monde, mais plein, tout plein…Je m’en souviens d’un….un appart, des gens, dont un mec avec qui je suis plus proche, grand les cheveux bouclés, sympa….bref je m’enferme dans les toilettes. Au bout d’un moment une nana vient me chercher, je rigole parce que je me suis bloquée toute seule dans les toilettes, et puis en fait je sais pas bien ou je suis….bref chelou, après le mec il arrive et  il me dit mais ou t’étais passée ? Je reviens avec lui dans le salon et puis je vois sur la table du salon un immense bateau de pirate, immense mais miniature vous voyez ??  Pas un vrai bateau, c’est un truc d’expo ou j’en sais rien en fait. En tout c’est posé là, au milieu de la table de salon.
Entouré de plastique comme s’il était tout neuf, donc y a une bulle de plastique autour.  Et dedans je vois quoi, un hamster qui essaie de s’échapper car le bateau prend feu. Horreur, malheur, je suis en panique, je crie !! « regarde le hamster, faut le sauver »….le hamster me regarde apeuré pauvre loulou.  Il va a babord, à tribord, dans tous les sens se demandant comment sortir ! Il pourrait tout simplement sauter du bateau, mais NON car y a cette bulle de plastique qui entoure ce bateau.

je ne sais pas à qui est ce bateau, alors je demande au gars aux cheveux bouclés « à qui est ce bateau, est ce que je peux crever ce plastique ?? »….lui pendant ce temps, s’en fout royalement et cherche sa veste. On a le titanic en feu et lui il cherche sa veste !!!
Je fais preuve de courage et je fais une grande ouverture dans le plastique. Je ne veux pas tout arracher non plus alors je fais de mon mieux.
Le hamster sort, se jette sur la table dans une grande boite d’allumette, se met à plat ventre, retrouve sa respiration et fume du dos., ou plutôt son dos fume, c’est pas lui, avec son dos qui fume quelque chose hein…eh oui il a été brulé 🙁 Il a des poils tout noir sur le dos mais je n’arrive pas a voir l’étendue des dégâts….

Du coup moi je vous raconte pas ma peine totale j’ai tellement peur qu’il souffre, alors je vais chercher un éventail pour lui faire du vent car je me dis l’eau froide je crois que c’est pas bon et j’aimerais pas faire n’importe quoi. Un peu de vent, ça ne risque rien on est d’accord….et je me mets à lui faire du vent et il là, vous savez pas ce qu’il fait ??? D’un coup il referme la boite, limite agacé, je vois son petit regard de coté, genre maintenant tu me lâches…..le con ! Sérieux, j’en rigole encore, t’es gonflé petit ! je te sauve la vie et c’est comme ça que tu me remercies….
Je l’aide, je fais tout pour lui, je suis prête à l’adopter, à le nourrir, à le câliner, et l’emmener dans ma poche partout ou je vais et sans aucun remerciement, il referme la boîte d’allumette. T’es sérieux là ??

Attention ! Je vois ça avec ma vision du monde à moi, peut-être que lui en a une différente, peut-être que lui en veut à la race humaine et vous savez quoi ? je ne peux que comprendre car revenons en au mec à bouclettes !

J »ai cerné le personnage. Quand je voyais que le hamster prenait feu, il m’a dit « tu déconnes là, on s’en fout, viens on se casse »…heu pardon ?! On se casse pendant qu’un être sensible et vivant est en train de brûler vif…??

Mais tu es qui, toi ? D’abord. Si je mets le feu à tes cheveux et je me casse avec un pote, tu le vis comment ?

Je vous avouerais que pour moi ça c’est fatal…pardon si toi lecteur tu es insensible aux animaux mais ça c’est un truc qui me rebute d’emblée. Quelqu’un qui va en avoir RIEN à foutre, quitte a les voir crever sous leur yeux sans aucun sentiment, eh bien on ne pourra jamais être amis…Je pourrais pas vous expliquer pourquoi comment, c’est le truc qui me met dans une rage folle. je m’énerve peu, mais ça.
Bon alors attention ceux qui ne sont pas très animaux mais qui ne leur ferait aucun mal, ou seraient même près à leur venir en aide…ok ok ca s’entend je parle vraiment de n’avoir aucune empathie quand une bête souffre ou d’avoir la capacité de lui faire du mal, l’abandonner ou je sais quoi….bref c’était pas le sujet du post, je repense juste à quelques connaissances insensibles aux bêtes. « On s’en fout, qu’ils crèvent »…OH purée, TOIIIIIIIIIII CREVE….bon allez changeons de sujet !! J’espère qu’un jour de plus en plus d’humains prendront conscience que chaque chose est sacrée, la terre, la nature, les bêtes, la vie.

pour en revenir au mec à bouclettes, il est parti tout seul un peu vexé..J’ai pas voulu le suivre à cette fête foraine…ah mais oui parce que du coup ça vient de me revenir c’était pour aller à la fête foraine qui était juste en bas de l’immeuble.
Super ! Sur le coup je me suis pas rendue compte de ce truc. Une fête foraine en bas d’un immeuble, nan mais !!! Comment peut on installer ce genre de trucs en plein centre ville. Avec tout plein de gens qui vivent à coté. Y a plus de respect moi je vous le dis.
J’y suis pas allée là, j’étais un peu agacée avec ce hamster, j’avais plus trop envie de parler au mec, mais j’y étais allée deux jours avant …Avec la fameuse nana de cet appartement que je sais pas qui c’essssssst !!!!! Ni le mec, ni chez qui c’est, parce que c’était peut-être même pas à la nana, si j’analyse un peu, je pense qu’on était chez les parent de quelqu’un…juste un feeling. toujours écouter cette petite voix au fond et voilà ce qu’elle me dit cette petite voix…on était chez les parents de quelqu’un. Pourquoi aussi je dis ça, parce que je vois pas cette nana commander un immense bateau de pirate…Après peut-être que si mais c’était pas le genre.

Incroyable les rêves hein…on vit dans un autre monde…

 

Hey imaginez un truc, je cherche sur internet un endroit ou y a une fête foraine en pleine ville et je vois l’appart correspondant ! Qui sait, peut-être qu’on va dans des endroits qui existent vraiment…Ce serait drôle ça quand même. Tout viendrait de mon imagination ? Ou interprétation de quelque chose ? Symbole ? Messages ?

Pour le hamster j’ai une idée et je peux vous dire que je suis pas fière de moi du tout…

Hier soir dans ma cuisine, je faisais la cuisine…ouais ouais carrément, enfin je coupais des légumes pour voir une salade…Waaa truc de ouf !

Et là un OVNI (objet volant non identifié, pas des E.T) qui arrive pas loin de ma gueule…Je lance un cri strident qui monte crescendo..aaaaaaaAAAHHHH. Quand ça vole comme ça, ou quand ça rampe vite, je suis un peu flippée je dois avouer, j’aime pas, si j’ai pas le contrôle je suis pas en total confiance ….Vous allez voir ce que j’ai moi-même fait…Après vous avoir fait un speech vener sur toute forme de vie….

Bref je sais plus ou il est et puis c’est assez gros et je sais pas ce que c’est alors je vis dans la peur pendant quelques secondes.

Ca revole, lalalalalaal, bam, ca vole, ca speed, ca deploie les ailes…AAAAHHHHHH, c’est tout noir chelou, c’est gros surtout…je prends mon torchon je fous un coup….et la je vois que contre le mur, y a une sorte de trainée…De sang ou de son fluide à lui je sais pas..

oh la la la, je vous raconte pas comment j’étais triste, pour de vrai en plus. Je l’ai vu tomber dans le sac ou je mets le verre que je dois jeter. J’ai appuyé une bouteille contre le sac/mur très fort, en gros j’ai fait en sorte qu’il soit bien mort, qu’il y ait pas une once de vie, pas qu’il souffre quoi…et après ça, j’ai dit pardon 15 fois, à la vie de manière générale. pardon,pardon, pardon….j’étais pas bien, moi je fais ça ?! je tue ?
mais un truc qui vole dans ma tête toute la soirée, nan, faut pas non plus vivre un cauchemar hein….Déjà la veille j’ai dormi au fond de ma couette pour pas tuer un moustique, j’ai crevé de chaud, j’ai failli étouffer et me noyer dans ma sueur, je vais pas me sacrifier tous les jours comme ça (bon pour le moustique, j’avais aussi la flemme de me relever, allumer mes lumières, le chercher nanananana, comme je suis pas pour tuer je me suis recouvert la tête de ma couette et basta)…
mais ouais voir ce truc, mort, entre mes bouteilles de verre, bah j’étais pas super fière, je suis qui MOI pour tuer comme ça, à ma guise…L’autre il vole tranquille, BAM tu meurs. C’est comme si j’allais faire une petite promenade un aprem comme ça, pour prendre l’air et la je me reçois un énorme truc sur la tête, car je passe dans le jardin de quelqu’un et je meurs…….
Après on a pas à rentrer chez les gens comme ça c’est sur mais bon….
oui je sais faut pas se comparer comme ça à des petites bêtes mais qu’y puis-je, je suis comme ça 🙂
Pour en revenir au hamster, est ce qu’il s’agit pas de cette petite bête que j’ai tuée et pour qui j’ai culpabilisé max ! Il est revenu sous une autre forme me hanter dans mes rêves

Paraît que tout ce qu’on vit dans la journée, on le transforme d’une certaines façon dans nos rêves et c’est là ou je me dis que j’ai quand même une vie de OUF. Hein ? ahah

Allez, mon petit café est fini. Va falloir se mettre au boulot…
Le hamster, j’espère le retrouver ce soir, j’espère qu’il ne sera pas mort de ses brûlures, et qu’il m’acceptera dans sa vie pour le soigner, petit pèpère. Qu’est ce qu’il foutait dans ce bateau tout neuf là ? Y a des choses, vaut mieux pas essayer de comprendre.

Il est beau le petit loulou hein ?

Et vous, c’est quoi vos rêves ??

Have a happy day…

 

 

Et des livres

Oh j’aime pas finir un livre !!!! Et puis en même temps j’aime bien parce que je retourne à la réalité et je peux continuer à faire des trucs !..enfin quand je recommence pas un livre dans la foulée ! Mais bon, c’est l’été !
Quand je commence, je veux connaître la fin, direct ! Bah ouais mais pour ça faut tout lire alors tu tournes les pages, en les lisant bien sur, jusqu’à la fin et pendant ce temps les heures passent !! Les journées avec.
Bon là j’ai acheté le dernier bouquin de Grimaldi avant hier : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie ! Le méga gros, je n’ai pas pu attendre la version poche, heureusement je le traîne pas dans le métro, je suis en stand by chez ma mère, à la cool Raoul. Transat direct et lecture max ! Lecture qui n’en finit pas du coup.
Quand il fait moche, je travaille, quand il fait beau, je profite ! Moi qui veux vivre dans le Sud, c’est mal barré pour ma vie ‘professionnelle’. « Ah nan y a du soleil je bosse pas today !! »

Aloors, donc après avoir acheté, j’ai donc lu le dernier bouquin de Virginie Grimaldi. Je vous mets le résumé, tant qu’à faire :

« Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au jour où elle décide de reprendre sa vie en main. 
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer. 
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis. 
Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle. »
Ce roman est encore différent. Un peu moins drôle que le deuxième mais prenant et je comprends pourquoi il est un peu moins drôle (à mon goût) car on comprend à la fin qu’elle se livre un peu finalement donc ça doit être plus difficile d’y mettre de la légèreté.
Bien sur je ne vous raconte pas l’histoire sinon ça ne servirait à rien et je me rends compte que je n’ai pas spécialement grand chose à dire sur ce livre…bizarre hein ?
On suit l’histoire, pas trop de rebondissement, on attend de voir ce qu’il va se passer à la fin. Une belle moralité, leçon de vie, de toutes façons c’est dit en titre hein et même dans le résumé finalement.
C’est moi qui choisis mes lectures en conséquence d’ailleurs ? y a toujours des messages spirituels dans tout ce que je lis, même quand je prends des romans juste pour me détendre. Je lis beaucoup de bouquins ‘nourissants’, spirituels avec de bonnes vibrations mais parfois j’ai juste envie de faire une pause.
Comme là, je suis toujours en train de lire « La vie des maîtres » mais j’ai fait une pause, je fais des pauses, je le lirai en pointillé je pense, ou un jour je le finirai d’un coup, ça dépend en fait, c’est selon la vibe du moment. Mais je m’aperçois que même lorsque je choisis mes romans, on a toujours ces messages spirituels derrière ou alors c’est encore la vibration de la terre qui fait son chemin et on retrouve de plus en plus tous ces messages un peu partout. Roman, internet, entourage lala. Et c’est tant mieux j’ai envie de dire !
Genre quoi comme messages ? bah genre que chaque difficulté nous fait avancer, d’apprécier les petits bonheurs du quotidien et tout le tralala !
Donc pour en revenir au roman, à lire oui ! Bon bouquin mais j’avoue regretter l’humour que j’ai trouvé dans le deuxième. Je me suis dit le 3ème il va dépoter, je vais tellement rire que je vais m’étrangler mais non.. J’ai souri bien sûr, y en a des bonnes mais c’est différent. Et comme je dis plus haut, les vibes ne sont pas toujours les mêmes n’est ce pas. Je le vois bien à mon niveau, parfois j’ai envie d’être une déglingo, parfois j’ai envie d’être calme, parfois j’ai envie d’être triste, parfois j’ai envie d’être rock !! Les romans finalement, ce doit être la même.
—–
Bon entre temps j’ai mis en stand by l’article que vous êtes en train de lire, comme souvent. C’était y a deux jours et j’en ai profité pour lire un autre bouquin que j’ai acheté en même temps que celui de Grimaldi ! « Et je danse aussi »  de Anne-Laure BONDOUX et Jean-Claude MOURLEVAT. On peut écrire des livres à deux ? ah ouais ?? comment on fait ? je fais le premier chapitre et tu fais le deuxième, je reprends au 3ème…Chelou non ? Bon bah il s’agit d’un échange…Alors est ce qu’il s’agit d’un vrai échange ? C’est peut-être écrit à la fin du livre, je vais jeter un coup d’oeil quand même….Je reviens !
Nan ils disent rien.
Un truc que je trouve super émouvant dans les livres de Grimaldi, ce sont ses remerciements à la fin, sa petite touche personnelle. Elle remercie les gens qui l’encouragent dans ses projets mais toujours avec des mots pour chacun, je trouve ça top et émouvant….Eh bien là dans ce bouquin, c’est ce qu’il manque.
Pourquoi ce livre ? inspiré de quoi ? C’est quiiii les gens ? Elle vient d’ou cette histoire, y a un lien avec une histoire vraie ou je sais pas ?? Le lecteur a envie de savoir ! il aime bien, enfin je suppose…en tout cas moi jaime bien ! Et si un jour j’écris mon roman alors je m’en souviendrai. D’ailleurs je ferai 5 pages de roman et 200 de remerciements; Livre émouvant max !
Donc pour parler de ce livre, j’ai kiffé max, et super facile à lire (eh ouais perso j’aime pas les trucs trop compliqués, j’ai pas un vocabulaire de malade, vous avez pu le constater en lisant mes articles et en regardant mes vidéos, alors si je dois chercher dans les dico des mots compliqués toutes les 3 pages, merci mais non merci !).
bref, j’ai beaucoup aimé. En gros c’est un échange entre un écrivain et une de ses lectrices, enfin c’est ce que l’on croit au début mais je ne vous en dis pas plus  bien sur. un amitié se créé. Quand j’ai acheté le bouquin, me suis dit ouais bof mais en regardant les avis sur internet (ce que je fais avant chaque achat de bouquin) j’ai vu que c’était super bien noté et qu’en plus, ceux qui avaient aimé Grimaldi avaient également aimé celui ci, alors forcément, gage de confiance pour moi !^^ et j’ai été plongée dedans, je l’ai commencé hier soir je crois et il est déjà fini.Je vous mets le résumé également, et en plus il donne envie je trouve 🙂La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins.

Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, « grande, grosse, brune », pourrait devenir son cauchemar… Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l’un à l’autre.

Jusqu’au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets.

Ce livre va vous donner envie de chanter, d’écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d’écouter le Jeu des Mille Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terrasse.

Ce livre va vous donner envie d’aimer. Et de danser, aussi !

Je proteste contre les bons livres, ils nous privent de liberté ! nan mais c’est vrai on a pas envie de les lâcher et la journée passe sans qu’on s’en rende compte c’est dingue ça. Une vraie drogue. J’ai l’impression que ces derniers jours je n’ai fait que lire lire lire, et pas grand chose d’autre à coté, je m’en veux un peu…mais il ne faut pas, nous sommes au mois d’Août et donc ça veut dire vacances non ? hihi.
Allez, j’arrête là mon petit article ! vive la lecture…je n’ai pas d’autres romans en vue, mais si de nouveau je tombe sur un bon livre je vous en ferai part bien entendu !!
Pour commander ces livres, c’est par ici :

A bientôt !!!!
//my.hellobar.com/c936f5c192a8edeb98e67397ec6086fcc39071b5.js