Une nouvelle année commence

Ca y est, 2017 est arrivé, en fait c’est un peu le stress car depuis quelques jours j’étais satisfaite de me dire « bon tranquille Cécile, t’y penseras l’année prochaine ». Vous savez quand vous voulez éviter de penser à un truc vous remettez à plus tard. Bah voilà !
Je me suis dit ça aujourd’hui, mais non, nous sommes le 1er Janvier ! A y est !
Et qu’est ce que je remets à plus tard ? Mon avenir pardi !
Ca y est je suis officiellement sans emploi, et rien que de l’écrire j’ai ce petit truc au bide, vous savez comme un petit coup qui dit « aah nooon » !!
Ca me fait penser à un pote un jour qui était venu chez moi, et juste avant d’arriver il avait tapé dans un poteau avec sa voiture et du coup il avait une grosse bosse, donc super contrarié le pote !  On passe une super soirée, et en repartant tout sourire il me dit j’ai la sensation que la soirée n’était pas si top mais je sais plus pourquoi. AAAAhh, ma voiture !!! Ahaha, il avait oublié mais pas son subconscient.
Ou encore comme la dernière fois ou je cherche partout dans mes placards un truc sympa à manger. Faut savoir que je n’ai jamais rien chez moi !!! Et là j’avais la sensation que qu’il y avait quelque chose de bon, mais non rien en fait…. Et je suis tombée sur les céréales muesli chocolat que j’avais acheté la veille. Truc que j’achète jamais parce que je vide le paquet.

Tout ça pour dire quoi ? Parce que forcément comme ça c’est pas super intéressant, mais pour vous dire que votre subconscient a toutes les informations même si vous n’en avez pas conscience…Lui il sait et pas vous.  Ahah c’est vache, vas-y donne moi toutes les réponses direct pour touuut, ce sera plus simple..

Ok, je prends pas des exemples un peu nazes, ça ce sont des infos qu’on arrive à récupérer facilement, mais quand on dit qu’on a toutes les réponses en nous, bah c’est ça sauf qu’on sait pas forcément comment y accéder. 
Bon bref je m’embarque je ne sais ou.
Bon alors là je viens de ressentir comme deux poings dans mon dos, je suis folle ou quoi ? Parfois quand je m’endors je sens comme des pas sur ma couette. La flippe non ?
Alors je pense pas que ce soit des fantômes, c’est pas ce que je dis, mais en même temps j’en sais rien, parfois j’ai juste l’impression que je ressens plus les vibrations du monde autour…
Comme la dernière fois au parc, l’impression de sentir le sol bouger. Je me suis mise debout deux fois quand même, je cherchais la bête, ou je sais pas. Mais non rien.
Aussi, parfois ma vision est bizarre ! Je m’arrête sur un truc et je vois vibrer de partout !! Ce sont mes yeux qui sont fatigués ou je commence à voir dans je ne sais quelle dimension ?
Donc voilà, nous sommes en 2017, c’est Dimanche, on a encore le droit à la farniente…Mais demain ? C’est Lundi de début de Janvier, et Cécile, ta vie commence.
Shit nan, moi j’aime bien me laisser porter, glandouiller…Enfin quand je dis glandouiller, je glandouille jamais en fait ! Je ne sais pas tenir en place.
Je ne sors pas beaucoup ceci dit, je suis bien chez moi dans mon cocon. Alors je fais de la musique, je regarde des vidéos inspirantes tout en fabriquant un bracelet. J’apprends le cajon. Je fais du montage vidéo, pendant des heures et des heures et des jours pour que mon montage finisse parfois à la poubelle….Bah ouais, j’ai du jeter peut-être 15 jours à la poubelle depuis le debut ou je fais des vidéos ahha.
Mais en fait je perds la vidéo, mais pas ce que j’ai appris. Car c’est en faisant qu’on apprend. Et plus ça va et plus j’ai de compétences en montage vidéo ! Ce qui est great pour l’avenir mais si effectivement je produis peu de choses pour le moment…
Tout ça pour dire que la glandouille à faire un coup ci, un coup ça, sans savoir exactement ou tu vas, ça peut pas durer éternellement, il va falloir penser à gagner sa vie. Et ça c’est la grosse flippe !
Je passe d’un salaire très correct, au chômage. Et après déduction de tout ce que je dois payer, j’ai calculé en gros 50 euros pour vivre par mois…oui oui, alors on va pas loin ! Bon bien entendu je vais essayer de baisser mes impôts et j’aurais pas le choix que de prendre un peu de coté. Mais quand on passe d’une vie à ne plus regarder les dépenses à une vie ou on ne peut plus rien se payer. C’est chaud….
Donc voilà, youpi, 2017 est là et en même temps quand je pense à ça, j’ai cette petite douleur au bide, la tête qui tourne et je me dis oh mon dieuuu mais qu’ai-je fait ?
Tu as pris ta vie en main Cécile !!! Ouais…bon maintenant reste plus qu’à se sortir la tête de l’eau ahah..
Oh là comme ça j’ai plus envie d’écrire, mais non hein ! Ca fait 15 articles que je fais, je me laisse de cot, je pars sur autre chose et hop je finis rien. Et CA c’est mon problème.
Je suis éparpillée, je suis là, je suis plus là, je suis là de nouveau.
Un après midi de ma vie : allez j’écris un article, 3 paragraphes plus tard, j’ai entendu une chanson, pouf je prends la guitare j’essaie de la jouer ! Ah mais j’ai pas travaillé les gammes aujourd’hui…hop je suis partie dans les gammes, ça débouche sur des petits solos et pourquoi pas m’enregistrer en même temps…L’article il est déjà loin….Bon bah je vais bosser mes petites compos….Et à force d’être dans la musique, j’ai bien envie d’un bon petit morceau de Kompa ! Que je mets à fond. Quand j’ai du Kompa à fond chez moi, qu’est ce queje fais ? BAH JE DANSE !!
 Alors je danse, et pis ça pourrait être pas mal de filmer ça pour une future vidéo ! Alors j’installe les deux lumières, le trépied, c’est le bordel et j’enregistre….mais du coup j’ai une idée, si je prends sous cet angle, je peux peut-être mettre un effet de telle sorte que je puisse faire ceci cela,…Alors me voilà partie sur internet pour faire des recherche pour la conception de ma nouvelle idée…et là je peux y rester des heures et des heures pour repartir ensuite dans ce cercle sans fin : article, guitare, danse etc etc.
Voilà ma VIE !!!! et je me dis, comment je vais m’en sortir si je fonctionne comme ça ? C’est pas possible.
Alors je peux vous dire que j’en ai des résolutions cette année ! De MALADE.
Résolutions, ou plutôt des objectifs.
je vous les partagerai ! Parce que cette année je vous partage tout…Enfin, sur la réalisation de projet. Pas tout tout tout non plus !
Objectif Numéro 1
Fixer des objectifs et les atteindre ! 😛
Faire du sport 3 fois par semaine
Etre plus organisée ! en mettant quelle méthode en place ? Je vais trouver !
Bon j’ai encore la tête pleine à penser à tout plein de choses, demain je me pose et j’y réfléchis sérieusement. Demain ou je remets ça à plus tard ?
Je sens que le Kompa m’appelle pour une petite danse du début de l’an ! Et ça, clairement, je ne peux pas dire non. C’est le Son me réclame.
Je vous souhaite une excellente année. En espérant qu’elle vous apporte tout ce que vous désirez. Et surtout pour cette nouvelle année, faîtes ce que vous aimez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

//my.hellobar.com/c936f5c192a8edeb98e67397ec6086fcc39071b5.js
%d blogueurs aiment cette page :